2009-06-20T07:30:00+02:00

Casablanca

Publié par agathe

oui encore une porte ,

mais les portes, je les aime
celle-ci se trouve  Casablanca ,
dans l'ancienne médina.

Au début du XXe siècle, l'ancienne médina composait à elle seule Casablanca et comptait à peine quelques milliers d'habitants.

face au port,  le bastion fortifié de la sqala (XVIIIe siècle)
on y pénétre par ces escaliers

une fois cette porte franchie,
c'est un petit coin de bonheur que l'on trouve

C'est face à cette porte, dans le port,
que les Français débarquèrent en juillet 1907

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'aime bien ce bleu et aussi l'état de conservation des pierreson se demande si on ne va pas rentrer dans un couvent.Je te remercie pour ton dernier message : belle journéeAgathe (il semble loin le jour de notre première rencontre!).
E
merci pour otn com sur mon blog, docn pour lees enveloppe sbrodées, oui je mets un timbre et je les envoies comme ça, en faite je les glisse dans uen pochette transparente pour les protéger des salissures durant l'envoies, depuis 1ans et demi environ 100 enveloppe sbrodées enveoyéess et elles sont toutes arrivées! et un courrier brodée c'est trés agréable!!
:
Je ne connais pas le Maroc, mais j'ai des envies de voyage chaque fois que tu publies ces magnifiques portes bleues ;-)Merci Agathe pour ce voyage en pensées...
A
Cette fois-ci, elle est ouverte. C'est vraiment une invitation à pénétrer. Merci pour les explications !Biiiiiiizzzzzzzz et à + Agathe !
E
bonjourc'est dans la plus pure des traditions que se rénove ses magnifiques portes aux couleurs chaudes et au charme de l'orient.J'aime beaucoup, c'est à peine si l'on ose faire le premier pas pour y découvrir ce qui s'y cache !!! peut être toi Agathe ?BISOUSEvelyne
S
Bjr, C'est sympa les portes, y a tjs un mystère à découvrir derrière...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog