2008-09-25T14:30:00+02:00

Un tag qui me plait

Publié par agathe

mon amie Valérie m'a taguée,

je n'aime pas les tags en général, mais là , tout est différent, j'explique :
Règlement :
Attrapez le livre le plus proche.
 * Ouvrez-le page 123
.
* Trouvez
la cinquième phrase
.
 *recopiez-là ainsi que les trois phrases suivantes
 *ensuite  taguez 5 personnes à votre tour

Quand il s'agit de livre je suis toujours partante

Mon livre : L'Empereur de l'armée enterrée -
le premier empereur de Chine
je l'ai reçu en cadeau il y a peu de temps
 Page 123
  
phrase 1 -  Les 16.000 mains des soldats de terre cuite sont de deux sortes seulement, pourtant, leur utilisation,  la façon précise dont elles émergent des longues manches des tuniques et les angles choisis contribuent à créér une illusion d'individualité.

phrase 2 - Nous avons bien là le plus extraordinaire exemple de production massive de l'histoire de l'humanité.

phrase 3  - Les semelles des chaussures des archers accroupis, par exemple, pourtant modelées il y a plus de deux mille ans, sont exactement les mêmes que celles des chaussures faites maison encore portées par beaucoup de Chinois dans les années 1970.

phrase 4 - Ces chaussures étaient cousues à domicile, et l'épais fil de coton tiré dans la semelle en coton blanc formait une sorte de renfort.

je passe le relais
à

Alrisha  -  Alain d'A -   Gazou -   Evelyne -   Jean Claude

et puis,  comme prendre un livre, c'est facile, alors 
 je tague encore quelques blogueurs

Morsli Corinne  -  Claude - 

et je ne pouvais pas. . . ne pas mettre des photos de la si belle armée




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Toi aussi elle te fascine cette armée!!! J'adore l'empire de chine et ses histoires! Dailleur nous avons un salon à bourges bientôt (je crois la semaine prochaine) sur l'empire de chine. j'espère trouver le temps d'y faire un saut!
G
J'ai répondu à ton tag...Etonnant le hasard qui me fait tomber sur ces phrases..J'ai apprécié tes photos,celles du jardin Majorelle aussi...
C
Coucou, et bien voilà j'ai ouvert mon livre page 123Bisous
A
Je t'ai taguée demain jeudi.Bises et à + Agathe
K
Je vous réponds W : je défends le Tibet depuis tout jeune,1974,et je ne prendrai jamais la défense de la peine de mort ni del'occupation d'un pays(en outre aussi attachant que le Tibet)ni des mauvais traitements envers les opposants ni des condi--tions scandaleuses des travailleurs chinois,je souligne seule--ment que certains journalistes et certains politiciens sans douteappointés par la cia ont des propos qui rappellent le fameuxpéril jaune.Je ne parle pas des défenseurs sincères du Tibet dont je fais partie et à qui j'ai consacré le 1er article de mon blog.Ceci dit sans aucune animosité de ma part.Salutations.Pour Agathe j'apprécie beaucoup Leny Escudero!Salutations.
E
j'avais entendu ce système TAG. Donc je vais chercher un livre parmis tant d'autres et le faire sur mon blog.... c'est ça ????Ai je bien compris le message. Pour demain BISES AGATHEà DEMAINEvelyne
C
Merci, Merci beaucoup, je vais le faire, mais pas aujourd'hui car je suis en pannne de PC donc je suis dans un cyber espace... Je vais donc préparer ça de chez moi et essayé de la mettre en ligne demain. j'espère que ça ira.Mille bisous
W
C'est vrai que comparé au système habituel des tags, c'est la révolution (chouette...) Je vais aller visiter les blogs taggés, voir si ça me donne des idées de lecture tiens...Sinon, plus sérieusement, et pour répondre à Kired, il est un peu normal d'avoir quelques critiques vis-à-vis des dirigeants chinois (et non du peuple en lui-même, en tout cas, je n'en ai pas entendu...) A moins que mes informations sur la peine de mort, sur la liberté d'expression, sur la répression des opposants politiques soient erronées... Pour mon compte personnel, en tout cas, cela n'a rien à voir avec du racisme anti-chinois. C'est à peu près tout le contraire.Tcho!
J
bonjour, ma chère Agathe...félicitations car ta communauté a les honneurs du portail d'OB...et ce que tu nous présente est, après la Chambre d'Ambre, ce que je souhaite voir avant la fin... cette armée pacifique et splendide, afin de ne pas mourir idiot...je t'embrasse amicalementbien à toijean-marie
A
<br /> <br /> bonjour Jean Marie<br /> <br /> oui je viens de voir , et tu imagines je suis devant Obama,<br /> le bonheur ! ! !<br /> <br /> merci pour ta visite<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
Bienheureux celui qui a découvert cette merveille,cette arméeje veux bien l'aimer .La contemplation de ces soldats hiérati--ques entraine un flot de questions existentielles pour celleet celui qui veut réfléchir sur la vie et la mort.La Chine est fasci--nante et j'ai des ami(e)s qui en sont issus et je voudrais direque je n'apprécie pas les relents de racisme anti chinois queje perçois dans l'actualité.Je visiterai votre blog remarquablede façon "intensive" samedi.Bonne journée Agathe.
C
Coucou oh encore un nouveau tagBisous et bonne journée
B
Coucoupense à t'inscrire à la newsletter de http://freeriders2.over-blog.com/ si tu ne l'a pas deja faitbisous@ + Pat
A
Agathe, je viens d'être taguée et je prépare mon article pour demain. Tu es d'ailleurs dans mes futurs tagués.Ton tag me plaît bien aussi. Je vais le programmer pour la fin de la semaine ou le début de la semaine suivante.Gros bisous, passe une bonne journée !
V
merci d'avoir participé à ce tag.......très intéressant les passages de ton livre.j' espère vite pouvoir re-marcher pour aller à l'exposition de la pinacothèque à Paris pour voir le petit bout "armée de Chine" venue se promener jusque là...........bonne journéebisous
C
Tu as raison, ça c'est un tag intéressant, qui a une utilité de réflexion. BRAVO pour l'idée...mille bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog