2009-08-01T09:56:00+02:00

Un peintre chinois amoureux de la Bretagne - 6 -

Publié par agathe


 Une oeuvre de ce peintre que j'aime de plus en plus
depuis que je l'ai re-découvert en Bretagne 

Je me dis toujours que j'aurais dû apporter plus d'intérêt à ce qu'il faisait,
quand je l'ai rencontré en Chine,

Le héron cendré

He Yifu a écrit :
" Laissez le vide, laisser l'espace imaginaire à l'observateur
Quand ce dernier aura réalisé " je pense donc je suis "
l'artiste aura accompli, avec lui, son oeuvre "


Quelques  oeuvres de He Yifu  ICI

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> splendide ce héron, quelle force dans le trait, quel élan dans le mouvement!<br /> <br /> <br />
M
merveilleuses peintures qui allient l'atmosphèrere de la bretagne à la délicatesseet à la recherche de l'essentiel et du trait unique de la peinture chinoise.maelle
M
MERCI AGATHE.
M
Comme toi Agathe, j'apprécie de plus en plus ce peintre que tu nous as fait découvrir.D'ailleurs, je voudrais te demander un renseignement : il y a plusieurs mois de cela, tu nous avais parlé d'un peintre fascinant qui portait un nom d'origine russe si mes souvenirs sont bons, est ce que ça te dit quelque chose ? Merci de me rappeler son nom si tu t'en souviens.Bisous, bisous.
A
<br /> <br /> Oui Morsli<br /> c'était Diakonoff<br /> le premier à avoir peint des visages avec un talent fou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Agathe, Qu'il est beau et léger ce héron cendré. Merci de nous l'envoyer. Je l'attend,  impatiente des bonnes nouvelles que j'espère. Quelle légèrete dans les peintures de He Yifu ! Je t'embrasse bien fort. Myane 
M
Je te souhaite une belle journée (enfin ce qu'il en reste) Bye
J
Que ce dessin est beau ! Merci à toi, Agathe.
F
Bonjour Agathe,Peintures tout en délicatesse. J'aime beaucoup et merci pour le partage.Bonne journée.
B
J'ai pensé à toi hier soir avec le reportage sur l'Ouzbekistan sur A2. Je pensais meme que peut-etre tu etais dans le groupe que nous avons vu à la TV.bisouspat

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog