2010-10-23T08:22:00+02:00

Nathalie, La petite fille de l'hiver, La plume de Moni . . .

Publié par *

Après Nadia et Canelle, deux autres blogs  rejoignent la communauté  :

 * Nathalie," la fond du Bournac " - Nathalie est une amie, une vraie, nous nous connaissons depuis un long moment, son blog est tout à fait son reflet, elle nous parle de tout  ce qu'elle aime , la nature , son jardin, les fleurs, sa région - elle est d'une gentillesse extrême, comme vous tous qui êtes dans la communauté  

*  " La Petite fille de l'hiver " je ne la connaissais pas du tout ,elle m'a dit " agathe nous avons des amis communs " alors, puisque les amis de mes amis deviennent les miens, elle est entrée dans la communauté -  ce qu'elle écrit est magnifique, il faut lui rendre visite 

La plume de Moni  - quand Moni est arrivée vers moi, j'étais dans une période noire, elle m'a écrit, a essayé de m'aider - Je n'avais jamais parlé d'elle, c'est quelqu'un de grand, elle a beaucoup de talent - elle écrit :

"Le partage contribue en une toile de bonheur,

Donnant mille étincelles, construites en douceur " 

 * Nadia-vraie ,  un joli blog qui nous vient du Canada, des photos superbes, de la gentillesse tout naturellement -  " Les amis sont les fleurs du jardin de la vie " c'est par cette jolie citation que nous sommes accueillis sur le blog de Nadia. 

* Canelle56, un bien joli blog, plein de sensibilité, des belles images, des beaux reportages - Chez Canelle on peut lire cette phrase que j'aime beaucoup :

"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle , car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents - Gandhi

bienvenue à Nathalie, La petite fille de l'hiver, La Plume de Moni,  Nadia, Canelle 


  Cette communauté a été dans les toutes premières,  son but était de réunir  " mes amis " - nous ne sommes pas nombreux ,  nous nous connaissons tous - vous m'avez donné votre confiance - merci - 

Elle n'est pas très active, elle n'a pas de règles - le seul mot d'ordre est la gentillesse, chacun publie si cela lui dit, s'il ne publie pas, ce n'est pas important

Quelques sujets ont permis de se retrouver , " le défi bleu de Marie-France " - "l'arbre à voeux " -  " l'automne de mes amis" - " l'oiseau de Chine ", qui a dépassé le cadre de la communauté,  et actuellement " la carte de l'amitié " qui se promène de l'un à l'autre - merci à tous ceux qui participent -  

Cette communauté que je voulais supprimer, continue d'exister - tout cela grâce à vous- je n'étais plus motivée, ni pour le blog, ni pour la communauté -  j'ai le coeur sur la main, mais j'ai mal pris cette intrusion dans mon quotidien ! !

Simplement pour le plaisir, quelques unes de vos photos sur le thème " l'automne de mes amis "

Dès que la carte de l'amitié aura terminé son périple, je ferai en sorte que la communauté soit plus animée , c'est promis

vignes-de-l-aisne.jpg

couleurs-d-automne.jpg

andr-e.jpgautomne-marie-france.jpg

automne.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> Coucou Agathe - J'aime beaucoup ce que tu écris avec ton coeur - Je connais Nathalie depuis peu (par le blog biensur) -C'est une belle communauté que la tienne toute simple - et j'aimerai<br /> en faire parti - Bon dimanche - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je connais le blog de la petite fille de l'hiver...C'est le 2e blog de mamX....Quand je lis la vie de cette petite fille, ça me remue les tripes, car, à chaque fois, ce qu'elle raconte, c'est<br /> aussi la vie de la plupart de ceux qui sont nés avant 1960...Une vie dure, mais, moins dure encore que la vie de nos parents (enfin, c'est eux qui le disent).car je trouve que notre vie était<br /> dure aussi..<br /> <br /> <br /> Bizarrement, quand elle a raconté sa descente à la cave avec son seau de charbon, quelque chose est remonté en moi avec violence..Ca m'a rappelé mes propres descentes à la cave et ma terrible<br /> peur des rats, des souris...Ca m'a tellement remué les tripes que j'ai été malade..Bizarrement, mes symptômes se sont arrêtés une fois que j'ai fermé mon ordi...N'y aurait-il pas quelque chose<br /> d'enfui bien profondément en moi.?...C'est vrai que ma mère un jour (pas qu'une seule fois d'ailleurs) pour me punir m'avait enfermée dans le noir, dans l'écurie des vaches, seule, car quand<br /> c'était avec une soeur ou un frère, on se tenait compagnie et on avait moins peur...J'ai tellement hurlé de terreur que j'aurai pû devenir folle...Ma mère a dû le comprendre car elle m'a ouvert<br /> la porte et m'a envoyée au lit...Est-ce pour ça que 50 ans après, je me promène la nuit sur les routes...<br /> <br /> <br /> Oui, allez lire, j'allais dire ce roman, allez lire la vie de la petite fille de l'hiver....Elle a bien fait....MamX avec qui, la 1ere fois que je suis allée sur son blog, nous nous sommes<br /> frictionnées avec bellulu..Ensuite, nous sommes devenues les meilleures "amies" du monde....Bon n'exagérons pas....Mais, c'est une personne attachante....et vraie, tout comme moi, tout comme<br /> bellulu...J'aime aussi les gens atypiques, qui sortent du lot...mais sont honnêtes...<br /> <br /> <br /> Oui, je te téléphonerai peut-être tout à l'heure si je ne vais pas  au boulot...De toute façon, je suis encore en froid avec mon mari...Tu me seras peut-être de bon conseil pour une grande<br /> décision à prendre..J'aime demander conseil aux autres...même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit...Mais, ça m'aide à prendre mes décisions et me permet de démêler les<br /> embrouilles s'il y en a.....<br /> <br /> <br /> Oh ! la bavarde....Je devrais m'inscrire aussi à ta communauté, si tu m'accèptes, mais tu as vu ?....J'efface mes articles, je bloque les coms, je rouspète, je me fais mon cinéma toute seule..Je<br /> suis imprévisible...même pour moi-même.....C'est ptêtre pour ça que mon mari, mes enfants, ma famille, mes amis...même moi ne me comprennent pas....mais m'aime bien quand même..C'est peut-être ça<br /> qui fait mon charme.<br /> <br /> <br /> ps : au fait, est-ce-que mamX est inscrite pour recevoir la carte de l'amitié ? Je ne me rappelle plus si je t'ai envoyé son adresse...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore les c ouleurs - bonne nuit - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Quelles jolies images !  En ce samedi froid, merci Agathe de ce partage.<br /> <br /> <br /> Bisous.  À +<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Agathe je suis touchée par cette description mais il ne fallait pas ...je te remercie une nouvelle fois pour ton présent  et je suis contente de voir que l'arbre à voeux et superbement<br /> décoré , quelle jolie floraison! il est plus beau qu'un sapin de noel ! Bon alors je crois qu'il faut que je t'envoie une photo au sujet de l'automne ... je te prépare cela ... je ne ferai pas<br /> mieux que la dernière fois ... belle fin de semaine à toi et grosses bises ! nath<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour Agathe, j'ai reconnu une photo ..... et déjà nous sommes un autre automne ..<br /> <br /> <br /> je réfléchis à une photo pour toi et te l'envoie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bienvenue à elles deux!<br /> <br /> <br /> bon dimanche agathe<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je vais aller les voir toutes les deux!<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> merci Gazou - belle journée - je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Agathe,<br /> <br /> <br /> merci de ton bel accueil Agathe,c'est gentil.<br /> <br /> <br /> Et pour l'automne,on t'envoie la photo et est-ce que l'on fait un article sur notre blog avec cette photo?<br /> <br /> <br /> À bientôt Agathe et merci encore.<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> bonjour Nadia , tu fais comme tu veux , tu peux mettre la photo sur ton blog,  il n'y a pas d'obligation, c'est pour cela que j'ai expliqué le but de la communauté, nous sommes un groupe<br /> d'amis c'est tout - l'automne est tellement beau chez toi  - chez moi ce matin , il pleut - je t'embrasse Nadia et je te dis Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci à toi de m'avoir accueillie dans ta communauté , je t'envoie très vite quelque chose sur le thème du moment<br /> <br /> <br /> bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très belle idée ce nouveau thème Agathe ! et surtout bienvenue à Canelle et Nadia.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Agathe il faut que je retrouve le message pour participer à ta communauté ... moi je veux bien ! mais tu sais en ce moment j'ai plein de réunion le soir, faire ma tournée des villages pour les<br /> numéros des maisons !, le repas du foot qui arrive ! au secours je n'ai plus de temps !!!!  j'ai moins de temps pour aller sur internet ... mais ça va aller mieux ...sinon je te fais des<br /> gros bisous et merci d'avoir mis cette composition d'Automne ...je l'avais oubliée ! bisous bisous nath<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonne idée cette communauté<br /> <br /> <br /> bises agathe<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bienvenue à Nadia Vraie, que je "connais" depuis quelque temps déjà...c'est vrai que son blog est magnifique.....<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et aux tiens<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour Agathe !!<br /> de belles photos pour l'automne ---  c'est super !!<br /> un bel article chaleureux !!<br /> bon vendredi   bisous   Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> bon vendredi Lady - bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog