2011-07-23T06:58:00+02:00

Il est génial mon perroquet

Publié par agathe

Le temps passe, je ne vous parle pas très souvent de Mao, mais la place qu'il occupe à Jolybois est immense . . il est bavard, parle toute la journée , il m'apporte un bonheur infini - le matin quand je passe près de sa cage, il me dit un tout petit " bonjour " très faible, pour ne réveiller personne. 

Plus tard, quand il se rend compte qu'il est l'heure pour tout le monde d'être là , il nous lance des retentissants " bonjour !  ça va , coucou," il me dit aussi très souvent " je t'aime "  -

pour que je l'ouvre, il appelle " agath' agath' agath"

     dès que la porte est ouverte, il s'approche et me fait des vrais bisous ! ! j'ignorais qu'un oiseau pouvait " embrasser " 

quand le téléphone sonne, portable ou fixe, il répond, " allo, bonjour, ça va  et n'arrête pas de parler ou de crier parce que ce n'est pas à lui que je parle "

il chante également " t'es mon copain, mon copain, mon copain " et puis avec son accent bien à lui , il nous lance des " Mao d'aaaaaamour "mais quand on ne l'ouvre pas, quand il n'est pas content, la personne qui passe à côté de lui a droit à un " ptit c. ." clair et précis  

j'aime particulièrement cette suite de  photos où il découvre un perroquet  sur l'écran . c'est vraiment un animal doué d'une grande logique  .mao7 02 023

 mao7 02 031

 mao7 02 034.bisjpgmao7 02 009mao7 02 040

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Q
<br /> <br /> Super... on dirait qu'il a décidé qu'il allait lui écrire, à défaut de pouvoir le rejoindre à travers l'écran ! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée, Agathe, et une belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Vraiment drôle et tendre ce perroquet, heum tu l'as bien "éduqué"rires!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Agathe,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> P'tit C.. !<br /> <br /> <br /> La voix de son maître<br /> <br /> <br /> Ou de ....<br /> <br /> <br /> Sa maîtresse ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour Zéphyr,<br /> <br /> <br /> non c'est mon petit fils qui a trouvé génial de lui apprendre ce terme, mais il parait qu'un perroquet doit dire un " gros mot "<br /> <br /> <br /> ce qui est amusant c'est qu'il le place tout à fait comme il faut -  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> wouahhhhhhhhhhhh !!!!!!! il est superbe et je me doute qu'il doit tenir une grande place dans la famille, c'est trés intelligent ces oiseaux-là, et tu ne<br /> dois pas t'ennuyer avec lui ! (moi j'suis allergique aux plumes !)  Belle journée, Bises MIAOUUUU!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Il est magnifique vraiment. Agathe pour le sable je n'ai pas ton adresse. Et comment s'y prend-on pour avoir les adresses de ceux à qui envoyer des cartes ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Agathe<br /> <br /> <br /> Il est super ton perroquet !!<br /> <br /> <br /> Crois tu qu'avec ce bic qu'il tient tellement bien , il pourrait nous écrire u petit mot!!!!<br /> <br /> <br /> Est ce que je dois te renoyer la carte ou bien , tu me donne une adresse afin qu'elle continue son beau voyage !<br /> <br /> <br /> J'en ai fais la photo et je commence à poster toutes mes cartes reçues ...ce sera le dimanche ,<br /> <br /> <br /> J'envoie également lundi toutes mes cartes écrites et en retard ...j'avais oublier ma grande enveloppe chez ma fille avec tout mon courrier, sa soeur vient de me la rapporter !<br /> <br /> <br /> Je suis incorrigible pour le moment ..j'oublie tout .....L'âge est là ...hélas !!!!<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous pour ce weekend et fais un bisous à Mao !<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce doit être un bon compagnon - et tu n'est pas obligée de le laisser en cage - c'est sympa !bon week-end ç vous deux - bisous bisous - Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour Agathe             les perroquets sont très intelligents, surtout les gris comme le tien , les autres plein de couleurs qui<br /> sont certe plus attratif , sont un peu moins doués . J'ai vu pour la première fois parler 1 perroquet , c'est chez mon amie en Haute-Savoie , alors lui  il disait " bonjour " ça va , allo<br /> aussi , et il imitait le miaulement du chat que mon amie avait et il criait " il est ou le chat "  . lorsque je l'ai entendu la première fois je suis restée " bouche bée " . Cela te fait une<br /> bonne compagnie , de la distraction en même temps ; il est pas écrivain ton Mao ? en tout cas il tient bien le stylo !! j'adore tes photos. merci pour le partage. bonne journée   <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est génial un oiseau comme celui-la. J'ai une cousine qui en a un aussi qui ressemble au tien d'ailleurs, il est à mourir de rire. On se demande ce qui leur passe par la tête vu les reflexions!<br /> tu ne dois pas t'ennuyer avec lui! Bon samedi (moi ce sont 2 pigeons que j'observe en ce moment, je viens d'en parler sur le blog.) Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Une vraie compagnie qui te dit des mots doux, c'est génial, presque une personne à part entière....<br /> <br /> <br /> Faudrait t'y qu'on t'envoie des stylos au lieu de sable?????j'espère qu'il ne rempli pas les chèques et les signent  à ta place???? bon faudrait qu'il les postent, ça c'est 1 autre<br /> histoire!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous mon amie et bonne journée à toi et aux tiens <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog