2011-06-11T08:05:00+02:00

Jeanne que j'aime

Publié par agathe

 

 

Pourquoi j'aime tant cette Jeanne d'Arc ?

Peut-être parce que toute jeune, j'avais visité la maison de Jeanne d'Arc à Domrémy. . .maison

Cette maison était encore plus modeste que celle où je vivais quand j'étais enfant ! ! ! il n'y avait rien à l'intérieur, alors que, " ma maison " , même si nous étions très pauvres, me semblait posséder toutes les richesses de la terre.

 

Quand je vais dans une église, je recherche toujours les statues de Jeanne d'Arc et de St Antoine ! !

Malheureusement ces statues sont rarement belles,toujours très "kitch" comme beaucoup de statues religieuses - les bouddhas sont aussi très souvent dans ce même style. 

De temps en temps je découvre une " Jeanne " plus belle que les autres, moins rococo. .  

Après la Jeanne d'Arc de Luc Besson qui était d'une grande beauté! ! ! il y en a deux que j'aime beaucoup, elles sont dans ma région 

sables mimi - aubiat 012celle ci se trouve dans l'église d'Aubiat , pas très loin de chez moi, une toute petite église dont je vous reparlerai - toujours fermée - nous avons eu la chance de passer pendant les heures de ménage, on nous a permis d'entrer . .st germain 027Cette autre, plus moderne, je l'ai trouvée dans une toute petite église à St Germain des Fossés, cette petite ville où est enterré Fernand Raynaudst germain 033    

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> C'est pareil pour moi. J'aime aussi les statues de Jeanne d'Arc. Notre "Jeanne" m'a toujours impressionnée. Pendant mon séjour en Périgord Noir dernièrement, j'en ai photographié une dans le<br /> petit village de Limeuil.<br /> <br /> <br /> Bises agathe et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> je suis comme toi j'aime Jeanne d'Arc et souvent mon jules me dit pourquoi tu n'aimes pas les anglais et je lui répond en rigolant parce que ils ont brulé Jeanne d'Arc<br /> <br /> <br /> l'ado habite pas très loin de Domrémy, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y aller.<br /> <br /> <br /> Tu sais à Paris il y a une magnifique statue de jeanne d'Arc, ainsi qu'a Orléans<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bisous agathe<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi asussi je cherche les statues de Jeanna d'arc - bonne soirée - bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir AGATHE<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai visité la maison de Jeanne d'arc à Domremy dans la meuse j'étais jeune encore !!<br /> tes deux statues sont belles !!  moi dans le 54  j'allais à l'Eglise Jeanne- d'Arc - communion ---  confirmation ---<br /> mais j'ai lu chez Covix qu'un livre vient de sortir--- ce ne serait pas une jeune fille mais un jeune homme pour son épopée  !!!<br /> on ne  saura jamais je pense -<br /> à l'époque les écrits ???<br /> GROS BISOUS   LADY M<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime aussi Jeanne d'Arc....ces deux statues sont très belles!<br /> <br /> <br /> il ya une statue de Jeanne dans le cathédrale de Cayenne, mais pas du tout mise en valeur!<br /> <br /> <br /> tu sais que j'ai joué le rôle de Jeanne D'Arc pour notre défilé historique du carnaval.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Re bonjour Agathe<br /> <br /> <br /> Il y a deux ans , je suis passée à Domrémy en rentrant de vacances et nous avons pu passer un moment près de sa maison mais qui était fermée ...et cette année n allant au Touquet , il y a une<br /> église dont les vitraux représentent Jeanne d'Arc , Ils sont superbes :<br /> <br /> <br /> Très gros bisous pour ce samedi !<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> Et cette fois cette rose est pour toi !!!d'être mon<br /> amie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> MRCI pour ce partage Agathe.<br /> <br /> <br /> Bon samedi.  Bisous.  À +<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Bonjour Agathe. J'aime bien Jeanne d'Arc moi aussi depuis l'école primaire. Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je ne regarde pas spécialement les statues de Jeanne d'Arc mais c'est vrai dans l'église ou je suis allée au cathé il y en a une jolie statue ... j'ai une assiette en barbotine avec l'image de<br /> Jeanne d'Arc elle vient de mes arrières grands parents ... bon week end , as tu reçu mon petit paquet ???? bisou nath p<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Agathe,<br /> <br /> <br /> La Lorraine, elle était belle et rebelle.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime quand ton coeur bat et partage! bisous ma douce Agathe!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> curieuse de tout Agathe!!!!!!!! C' est une grande qualité!<br /> <br /> <br /> Bon long week-end..<br /> <br /> <br /> Je t' embrasse<br /> <br /> <br /> Jean Claude<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog