2011-12-17T10:14:00+01:00

" L'herbier des amis d'agathe " - des modifications pour que le jeu soit plus attractif

Publié par agathe

" L'herbier des amis d'agathe "  

    Jeu permanent  

        - Un herbier ne se constitue pas en un jour, notre nouveau jeu durera longtemps, aussi longtemps  que ce blog existera - Il est ouvert à tous, amis de la communauté ou pas  -    

 * Chaque participant devra trouver une feuille de sa région. une fleur, une petite branche, un lichen, un petit morceau de mousse . . .  qu'il devra coller sur un support, carte postale,  carte lettre ,   petit morceau de carton , papier coloré, papier cadeau pourquoi pas , morceau de tissus . . .l'intégrer à  un décor , ou pas . . . peu importe        . . un peu comme si vous fabriquiez une carte postale, c'est comme vous le pensez -     chacun choisira la feuille qu'il voudra - c'est un jeu, il faut que rien ne soit contraignant

        Vous indiquerez   :  votre  pseudo, le nom de l'arbre ou de la plante  si vous le connaissez , et . . . . vous me l'envoyez . .    

Pour ceux qui habitent dans un pays lointain, vous pouvez m'envoyez la feuille , ou votre composition par mail et puis les autres aussi . . . si cela vous arrange

J'avais pensé faire voyager une carte et chacun aurait déposé la feuille de son choix, mais cela aurait fini par faire un certain poids et aurait occasionné des frais très rapidement  

    Compositions reçues  

Janou : feuilles de fougères  

Josse : Feuilles d'héllébore

Mamylou : rose trémière

Lady Marianne : feuilles de mimosa 

Sadou : fleurs de pissenlit et graminées

Mistigris : feuilles de ginkgo

Toutes les feuilles ou compositions seront publiées dans une note spéciale  avec le lien du blog qui a envoyé

Janou1           

Tout sera plus simple ainsi . . . merci à tous ceux qui vont participer - admirez comme je suis géniale, j'ai pris en compte  toutes vos remarques . .  c'est l'hiver et ce jeu pose certains problèmes . . par contre,  j'aimerais tant qu'il ne s'annule pas   -

 

 

cqnbtssc

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> pour moi, ce sera une feuille de jacquier....<br /> <br /> <br /> bisous....<br />
M
<br /> http://france-moncoinmoi.blogspot.com/2011/12/mon-herbier.html<br /> <br /> <br /> Bonjour Agathe voila mon lien pour ma participation a L'herbier .Si tu veux que je te l'envoie donne moi ton adresse par mail .<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Mamé<br />
V
<br /> Une très bonne idée, je vais participer.<br /> <br /> <br /> J'envoie ma carte dès que possible.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br />
M
<br /> Bonsoir Agathe  Janou a bien commencé - bravo - ma feuille de rosier séche tranquillement - bisous<br />
F
<br /> bon courage pour cet herbier<br />
C
<br /> Bonsoir Agathe,<br /> <br /> <br /> Nous souhaitons une longue vie à cet herbier du monde entier.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée... fleurie,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
R
<br /> Super scanée mes feuilles ont plus de chnace d'arriver entière je fais ça bien vite. Bisousssssssssss<br />
A
<br /> <br /> non Renée , tu prends ton temps . . . bisous du jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ma feuille de platane (en fait plusieurs en cas de secours) est dans un livre.<br /> <br /> <br /> J'attends qu'elle se lisse ;<br /> <br /> <br /> Feuille cartonnée prête.<br />
A
<br /> <br /> merci Zéphyr, vous etes formidable<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est sur...l'herbier va s'étaler dans le temps....<br /> <br /> <br /> je n'ai pas encore choisi...j'ai des idées.....<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée.<br />
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Agathe,<br /> <br /> <br /> Si je comprends bien,<br /> <br /> <br /> Chacun est donc libre de choisir sa feuille !<br /> <br /> <br /> Même au risque d'un double-emploi avec celles des autres ?<br /> <br /> <br />  <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Zéphyr,<br /> <br /> <br /> oui je crois que c'est plus facile pour tout le monde , de toutes façons il n'y aura pas deux feuilles ou deux présentations exactement semblables et puis c'est un jeu . .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Encouragements, tu vois l'herbier prend forme doucement!<br /> <br /> <br /> bisous du jeudi!<br />
L
<br /> merci Agathe d'avoir tenue compte de nos remarques !!<br /> oui c'est vite pris les espèces de feuilles et ensuite les derniers ???<br /> c'est bien !!  j'ai posté la mienne ce matin mais oublié de mettre " feuilles de mimosa !!<br /> dans ce cas je t'en enverrai d'autres ! si on a le choix --<br /> bravo et bisous !!<br />
A
<br /> <br /> mais oui , Lydie, les débuts ont été un peu compliqués, je vis au milieu de feuilles et quand tu me disais il n'y a plus de feuilles, je me disais " mais c'est pas possible " tu as bien fait de<br /> dire ; merci à toi , on pourra participer autant que l'on veut , je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonour Agathe           mon blog est en arrêt mais je veux quand même participer  à ton herbier géant , dès que ma feuille est séché je<br /> prépare et te l"envoi . bonne journée bisous<br />
K
<br /> Ouf je suis soulagée Agathe, merci d'avoir pris en compte le fait que certaines n'ont plus de feuilles à portée de main lol.. je participe donc avec grand plaisir<br /> mais j'attendrais mes feuilles de printemps pour cela. bisous doux<br />
I
<br /> et aussi Ok pour la carte<br />
I
<br /> Bonjour Agathe, merci pour ton com qui m'a rudement fait plaisir, ok pour ma participation, j'ai des feuilles séchées de Bois d' Inde , ça te va ? par contre il faudrait que je cherche si c'est<br /> bien le vrai nom, bonne journée et c'est une belle idée ,tis bos icioula<br />
K
<br /> que de monde ! super !<br />
F
<br /> tu as du succès<br />
J
<br /> Je crois que je vais participer sur ce coup-là qui ne demande pas de gros efforts...J'ai envie de me balader dans les parcs et de regarder les arbres..Normalement, ils ont tous un nom et les<br /> explications qui vont avec....Y'a-t-il une date limite pour s'inscrire,, car je ne sais pas si cette semaine, je vais avoir le temps de me balader dans les parcs ?..J'ai envie<br /> de prendre mon temps pour lire les noms des arbres et flaner...<br />
O
<br /> je vais dans mon jardin voir ce qu'il reste agathe et selon je participe<br /> <br /> <br /> bisous<br />
B
<br /> M'agathabella<br /> <br /> <br /> Re belote:j'ai fait disparaître  mon com.pas douée.<br /> <br /> <br /> Cet après midi j'étais, comme chaque mardi, à l'hosto pour ma perf "d'eau de vie" et ai voulu avec l'IPhone te laisser un com sous la fleur bleue fêtant mon anniv mais impossible.Ta note m'a<br /> beaucoup touchée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai laissé un message sur ta messagerie( après m'être trompée de numéro,j;j'appelais sans arrêt une entreprise de peinture!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TRES BON ANNIVERSAIRE A MA JUMELLE DE COEUR.Nousnous  sommes croisées sur la route de la soie en 2006!C'est un beau chemin, non?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ton amitié m'a toujours été précieuse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te fais mille bisous pour tes 2O ans!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Betty<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu dois avoir mon adresse-email;je n'ai pas la tienne.J'aimerais t'écrire de temps en temps<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
A
<br /> j'avais pensé aussi à une feuille de manguier...mais je vois que Renée est arrivée avant moi...je vais trouver autre chose....mais problème pour des grandes feuilles!<br /> <br /> <br /> bisous du mardi.<br />
D
<br /> bonjour Agathe  mes feuilles sont en " préparation " je te fais l'envoi dès que c'est prêt .  bonne journée        bisous<br />
R
<br /> Coucou Agathe, eh bien voilà une jolie idée. Je vais t'envoyer une feuille de manguier. J'espère qu'elle arriveras.<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br />
A
<br /> <br /> ok Renée , c'est noté<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela me réjouit de participer à tes jeux - que du bonheur - bisous<br />
M
<br /> Je crois que je fais choisir la feuille de rosier - le vieux chêne étant pris - bonne journée - gros bisous Yolande<br />
A
<br /> <br /> Merci Yolande c'est noté<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Agathe !!<br /> je réserve une feuille de mimosa !!<br /> c'est parti !!<br /> bon mardi !! bisous !!<br />
A
<br /> <br /> bonjour lydie  c'est noté c'est réservé<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Agathe<br /> <br /> <br /> J'aimerais participer,je t'enverrai une feuille d'Hellébore "rose de noêl"si personne ne l'a choisi.<br /> <br /> <br /> Envoie moi ton adresse.Merci.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
C
<br /> Bonsoir Agathe,<br /> <br /> <br /> Je vais réfléchir à ce nouveau jeu. J'attends que la tempête annoncée ce soir passe sur notre pays avant d'aller voir celles qui auront tenus.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.... Ludique,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
A
<br /> <br /> j'ai vu à la télé pour la tempete, j'espère que tout ira bien pour vous , à demain matin<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br />  Dans l'Antiquité, le laurier  était consacré aux dieux. Les Romains ceignait le front de leurs vainqueurs d'une couronne de laurier tressé. Le mot "lauréat" vient de<br /> "laurus", de même que "baccalauréat", "baie de laurier"  !!!!!<br /> <br /> <br /> C'est , oui , Agathe ??????<br /> <br /> <br /> FANNY.<br />
F
<br />  Que penses-tu des feuilles de laurier , de notre cour???? Je descends pour aller couper quelques unes et les faire secher!<br /> <br /> <br /> On les met , en Grece, dans nos soupes aux lentilles :-))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> FANNY.<br />
J
<br /> bonjour ma bien chère Agathe,<br /> excellente idée !<br /> ...mais... j'avais pensé à une feuille de mon magnifique Gynkgo Biloba et ses écus d'or  mais c'est déjà pris...<br /> je vais chercher autre chose... mais je ne renonce pas !<br /> à bientôt<br /> gros bisous d'amitié<br /> jean-marie<br />
A
<br /> <br /> Jean Marie jel'accepte  on va l'appeler l'arbre aux écus d'or ,<br /> <br /> <br />  si tu trouves autre chose , on changera ,<br /> <br /> <br />  je l'adore cet arbre, c'est le seul arbre qui a survécu à Hiroshima , c'était incroyable . . on lui doit bien deux hommages -<br /> <br /> <br />  merci de tout coeur Jean-Marie<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> agathe<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Agathe<br /> <br /> <br /> Je suis partante , j'ai des feuilles de * buddleia * arbre aux papillons , du lierre et du houx , c'est ce qu'il me reste dans mon jardin ...<br /> <br /> <br /> A toi de choisir , elles sèchent entre des feuilles de papier .<br /> <br /> <br /> Bisous pour ta bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Christiane<br />
A
<br /> <br /> Bonjour Christiane - je choisis le buddleia , c'est très bien merci je suis contente - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tu as de bonnes idées<br />
A
<br /> <br /> bonjour Flipperine, veux tu participer avec nous, tu vas bien me trouver une petite feuille d'arbre ou de plante ? ? ? cela me ferait plaisir que tu nous rejoignes - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Agathe et bien moi aussi je veux bien joué ! avec une feuille de micoucoulier .<br /> <br /> <br /> Si tu es d'accord !<br /> <br /> <br /> Amicalement Mamé<br />
A
<br /> <br /> bonjour Mamé avec grand plaisir, le micoucoulier je n'en ai pas vu souvent , en plus je croyais que c'était micocoulier - je vais aller te visiter, tu es une amie à Mistigris  à plus tard<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bien sur que je participe à l'herbier....les feuilles ne manquent pas ici....<br /> <br /> <br /> pour l'instant, je ne peux te donner le nom...on verra...<br /> <br /> <br /> et encore fort surbookée cette semaine.<br /> <br /> <br /> bisous.<br />
A
<br /> <br /> Ok Annick , tu as le temps bisous du lundi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Alors en allant à la poste je me suis arrêtée sous le vieux chêne qui a plus de 350 ans ... il est référencé sur notre cadastre c'est un intouchable !!!! je l'adore j'en avais parlé sur le blog<br /> et Saadou avait repris les photos avec ses jolis mots à elle  ... donc j'ai ramassé 7 feuilles du chêne majestueux ! ça te va ? Sinon je t'envoie de l'eucalyptus ...le commun et le bleu ? je<br /> peux faire les deux aussi ... dis moi ... bisous à demain nath<br />
A
<br /> <br /> Merci Nathalie, le chene n'a pas encore été pris et puis un si vieux chene c'est extraordinaire -<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> OK, les mêmes commentaires que sur tes explications...donc c'est sur cette page que je confirme mon intention de participer à cet échange<br /> <br /> <br /> Y a pas à dire, tu as encore une idée de génie, j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et excellent après midi à toi<br />
D
<br /> oulala, je me dépêche, pour moi ce sera une feuille de citronnier, j'irai la chercher dans le jardin de mon très cher Frantz, à Perpignan!!!!!<br /> <br /> <br /> C'est bon ? c'est pas déjà pris ??????<br /> <br /> <br /> Sinon ce sera une feuille de....vigne ???? ou..je sais pas, tiens moi au courant.....<br /> <br /> <br /> Poutous et bon après midi à toi<br />
A
<br /> <br /> Citronnier c'est d'accord - merci Domm - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est une jolie idée ! je vais voir ...ce que je peux t'envoyer !!!! bisou nath<br />
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Agathe,<br /> <br /> <br /> ... C'est parti !<br /> <br /> <br /> Tout a été pensé par notre Grand Chef Agathe.<br /> <br /> <br /> Le règlement est parfait,<br /> <br /> <br /> Rien à ajouter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS/ Ma feuille de platane est toute mouillée. Dois-je attendre le retour du beau temps pour en cueillir une autre ?<br />
A
<br /> <br /> mais bien sur Zéphyr . . <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> à très bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Agathe !!<br /> c'est bien mais pas deux feuilles de la même sorte !!  on va vite se retrouver coincées !! les premiers participants ok , mais la suite va être difficile -<br /> je vais voir ce que j'ai !<br /> bisous !!  à qui on doit l'envoyer notre feuille ?? à qui on veut ou à toi ?<br /> merci !<br />
A
<br /> <br /> Lydie, une feuille de tes plantes tu en as tellement, oui en octobre cela aurait été mieux mais c'est maintenant que j'y ai pensé . . . . je n'ai pas souvent les bonnes idées aux bons moments ,<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Agathe, superbe idée, tu peux m'inscrire, ce sera avec plaisir que je participerai.<br /> Je pense à une feuille de rose trémière, elles ne sont pas encore fanées, et c'est à peu près tout ce qu'il me reste comme feuilles. Gros bisous <br />
M
<br /> MOI CE SERA ....OLIVIER !<br />
M
<br /> ah ben voilà ! j'ai mis de côté les feuilles de mon ginkgo lorsque je l'ai photographie, elles sèchent bien gentiment dans mon livre de poésies, alors si tu<br /> es d'accord ce sera "ma feuille" ?<br /> <br /> <br /> Dis-moi tout !! si oui je te ferai une surprise...non,non, tu ne le sauras qu'une fois validé !! Gros bisous MIAOU!!!!!!!!!<br />
J
<br /> J'étais passée chez toi hier..Ce matin, en ouvrant ma fenêtre, j'ai vu que mon pauvre pommier qui n'a donné qu'une pomme cette année était jonché de feuilles jaunasses....et, j'ai pensé à toi et<br /> à ton idée, mais, ce sont des feuilles pas très jolies..Donc, je ne participerai pas à ton jeu....J'aurai aimé t'envoyer une belle feuille rouge, dentelée, superbe...<br /> <br /> <br /> Mais, au fait, j'y pense, dans nos jolis parcs, il y a des arbres rares...Si j'avais le temps, j'irai bien y faire un tour pour voir s'il reste des feuilles...<br /> <br /> <br /> Tu dis vouloir des feuilles d'arbres différents...Mais, c'est que c'est difficile, ça, si tu as 50 participants, il faut 50 arbres différents...Donc, tu devrais dire à tes lecteurs d'en envoyer 2<br /> ou 3 différentes, pour qu'ils aient plus de chance...<br /> <br /> <br /> Bonne journée...Tu as vu, l'hiver est bien doux en Auvergne (enfin, pas tout à fait la date officielle) cette année..Cet après-midi, nous allons acheter le sapin....Au fait, un sapin, on peut<br /> dire aussi que ses aiguilles sont ses feuilles, non !....<br />
B
<br /> <br /> Hello agathe<br /> <br /> <br /> ca y'est Ob remarche , c'etait un peu galére depuis hier soir et ce matin... Tout cela met encore en retard !<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br />
D
<br /> Bonjour Agathe !! Super idée à laquelle j'adhère , et si cela ne t'est pas encore arrivé, je pencherai pour une feuille de vigne vierge ?! tu me diras ... Belle journée, pour toi et pour vous<br /> tous qui passez, et bisous ensoleillés. Dody<br />
K
<br /> c'est parti pour moi : je viens de ramasser ma feuille de lierre ! je l'a met de suite à secher !<br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog