2011-06-14T15:39:00+02:00

Thomas est un ado extraordinaire

Publié par agathe

 

 

Je ne parle jamais de Thomas, mais vous savez qu'il est mon petit-fils, il a 15 ans et c'est un ado avec un coeur immense.

Hier, lundi,  nous étions partis tous les 4 pour visiter un volcan à ciel ouvert

" le volcan de Lemptégy"lemptegy 007.JPGbis le temps n'était pas formidable mais nous avions pris les billets le samedi précédent. . alors nous y sommes allés depuis le matin. . 

et puis ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui nous arrêtent..de plus, une partie de la visite peut se faire dans un petit train couvert quand la pluie menace trop. 

je vous raconterai ce volcan dans une autre note, là, c'est de Thomas dont je veux parler

 

Un groupe d'une dizaine de personnes handicapées, en fauteuils roulants avaient pris place dans le wagon qui leur était reservé - au retour, après la descente du train, les handicapés, jeunes et moins jeunes, se rassemblent au bas de la côte qui conduit au parking sur lequel sont garés les véhicules qui les transportent . 

Chaque accompagnateur pousse un fauteuil roulant et conduit les personnes jusqu'aux fourgonnettes - une jeune personne reste seule, au bas de la côte en attendant qu'un des animateurs resdescende la chercher et là,

Thomas est allé vers elle, il a poussé le fauteuil de cette jeune personne jusqu'en haut , tout près des autres -

Bien sûr c'est un geste normal, mais pas forcément pour tout le monde , surtout pour un ado, 

je me demande si, à son âge, j'aurais eu l'intelligence de faire la même chose.

Ce n'est pas un geste isolé de la part de Thomas, il est toujours ainsi, bon avec les autres. . .

tu es formidable Thomas,je t'embrasse si fort

 

Tous ces commentaires sont pour toi, Thom.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> Thomas a déjà 15 ans ! Dans son blog, on sentait bien cette générosité. Tu peux être fière de lui. Bises à vous deux et aussi à sa soeur !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Un ado vraiment extra... J'ignore ce que j'aurais fait au même âge, mais je salue son action.<br /> <br /> <br /> Même si je sais qu'il n'est pas seul dans ce cas, je sais qu'il est de plus en plus rare de voir ce genre de BA faite sans incitation d'aucune sorte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme tu peux être fière de ton petit fils, Agathe ! Thomas est un garçon qui a du coeur et de l'éducation. En fait, il a l'Education du Coeur. Vous pouvez en être fières toutes deux, sa<br /> maman et toi Agathe, sa merveilleuse mamie.Myane<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bravo Thomas...continue comme ça ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ca au moins, c'est un jeune comme on aimerait les voir tous...Ca donne du baume au coeur des mamies...J'ai un neveu de 18 ans, un "chien fou"...mais, gentil tout plein..L'année dernière, il a<br /> accepté d'accompagner en vacances sa grand-mère, assez mal en point...Il a durant une semaine été aux petits soins pour elle...Il aurait pû se faire des potes et la laisser de côté se<br /> débrouiller.....Même moi, je n'ai jamais voulu accompagner ma belle-mère en vacances....Heureusement, il reste quelques spécimens parmi la jeunesse tant décriée....<br /> <br /> <br /> ps : je ne suis pas encore allée voir ce volcan à ciel ouvert...Ma soeur l'a préféré à Vulcania...Mais, dire que Vulcania, c'est une pompe à fric..Non, Michelle, c'est très instructif..Pour ceux<br /> qui aiment le savoir, c'est une mine de renseignements sur les planètes, sur l'univers..Ca fait au moins 4 ou 5 ans que je n'y suis pas retournée.....Il parait que c'est devenu plus ludique....Le<br /> scientifique intéressait moins les touristes qui y venaient une fois, mais pas 2...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci Juju - au sujet de Vulcania , je n'osais pas repondre à Mimi que j'aimais, je me disais que si elle l'avait vu et jugé ainsi , elle était plus apte que moi pour dire les choses,<br /> <br /> <br /> mais Vulcania je l'ai vu 4 fois, seuls,  avec des amis, avec thom et Sarah, avec une amicale pour laquelle  nous avions programmé cette visite et j'ai aimé toujours autant, il est<br /> vrai que les volcans me fascinent, mais Vulcania est bien fait, bien expliqué, j'aime l'ambiance, jaime tout ce qui est présenté et expliqué, c'est hors du commun ,<br /> <br /> <br />  je rêve d'aller un jour en Sicile et de pouvoir admirer l'Etna en éruption - ce n'est pas loin l'Etna - peut etre qu'un jour . .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il tient cela de sa mamie qui lui sert d'exemple ... gros bisou à Thomas et belle soirée à toi nath p<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh non Nath, il le tient plutot de sa maman qui lui fait tout ce qu'elle peut pour en faire un enfant formidable, - mais cela ne m'empêche pas d'en être très fière -<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ce qui donne du goût à la vie, qui redonne espoir, qui fait chaud au coeur, ce sont tous ces gestes simples que l'on devrait faire sans y réfléchir parce que cela est devenu un réflexe normal.<br /> Thomas est sur la bonne voie, l'ambiance familiale dans laquelle il baigne est sûrement pour quelque chose dans son comportement. Alors bravo à lui et à vous tous qui lui avez montré le chemin.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> BRAVO à Thomas pour son grand coeur et le respect de son prochain.  Agathe, tu dois être fière de ton petit-fils.<br /> <br /> <br /> De voir les agissements d'un jeune comme Thomas, ça nous réconcilie avec la vie car certains jeunes ne sont pas du tout comme lui, c'est rassurant de constater qu'il reste encore des jeunes<br /> qui connaissent le respect de l'autre.<br /> <br /> <br /> Bisous.  À +<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Que voilà une grand-mère fière et elle a bien raison. BRAVO à toi Thomas d'avoir réagit ainsi, d'avoir eu l'idée d'aider l'Autre, j'espère qu'en "vieillissant" tu ne changeras pas, que tu<br /> resteras ainsi, un vrai jeune homme qui pense aux autres.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Thomas<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cela prouve aussi qu'il n'est pas timide - Parfois les gens n'osent ps par timidité - Bravo Thomas - c'est super ce que tu as fait - bisous Agathe - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo Thomas, ne perds surtout pas cette beauté de coeur ! Mais tu l'as bien hérité de quelqu'un ? ou de plusieurs personnes, qu'ils en soient remerciés.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je devine et j'imagine ta fierte, votre fierte!!! Je crois beaucoup aux jeunes qui sont notre espoir  .<br /> FANNY<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Agathe<br /> <br /> <br /> Comme tu dois être très fière de Thomas!<br /> <br /> <br /> Tous les ados ne sont pas comme cela hélas!!<br /> <br /> <br /> Heureusement , il y a des exceptions !<br /> <br /> <br /> Un jour , à la gare de Lyon , j'avais une grosse valise à faire grimper dans ce train...un homme de 40 ans environ attendait que je monte avec cette lourde valise et derrière lui , deux jeunes de<br /> 18 ans environ , l'ont u peu bousculé , ont pris ma valise et sont allés la déposer à ma place et un des deux m'a dit ..là ou vous devrez descendre , vous m'appellez et je viens vous aider !!!<br /> <br /> <br /> Je t'assure , je n'en revenait pas et comme je descendais à Bruxelles au terminus...mon mari m'attendait et je lui racontait..;eux faisant la causette un peu plus loin , il est allé les remercier<br /> !<br /> <br /> <br /> Mais c'est normal ,Monsieur , ont ils répondu !!!<br /> <br /> <br /> Mais pas normal pour ce Monsieur en cravatte et beau costume !!!<br /> <br /> <br /> J'arrête de blablater ...je dois préparer le repas quand même pour ce soir !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi mon amie !!!<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Agathe,<br /> <br /> <br /> Bonjour Thomas,<br /> <br /> <br /> Un geste simple, peut-être des plus banals,<br /> <br /> <br /> Ta grand-mère, à juste raison, s'en est très flattée.<br /> <br /> <br /> À nous aussi, tu nous as donné du baume au coeur.<br /> <br /> <br /> Un geste banal pour toi,<br /> <br /> <br /> Mais  ô combien significatif pour les autres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu peux être très fière de ton petit-fils...Agathe!<br /> <br /> <br /> Thomas est un ado, comme on les voudrait tous à cet âge...<br /> <br /> <br /> et malheureusement, ce n'est pas le cas.<br /> <br /> <br /> ne change pas Thomas!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je reviens le comportement de Thomas est comme j'aime <br /> <br /> <br /> Rémi réagit aujourd'hui et depuis toujours en bon garçon qui comprend et il se révolte vite dans les transports en commun ....<br /> <br /> <br /> BRAVO THOMAS TU ES UN HOMME <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je connais pour avoir encore pu le faire en marchant , aidée de Rémi et Raymond;<br /> <br /> <br /> c'est magnifique et si vrai (je crois que je n'irai jamais à Vulcania = piège à fric)<br /> <br /> <br /> gros bisous agathe et bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bravo pour la grandeur de coeur de ton Thomas ! tu peux en être fière ma belle. Je veux croire que la majorité des jeunes sont ainsi. Mais on a l'habitude de<br /> nous gaver en faisant croire que la jeunesse est mauvaise, je ne le crois pas même si ça existe aussi. Restons positive <br /> et ça fera des émules chez les gamins.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, bonne semaine<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Notre jeunesse n'est pas completement perdue,celà fait chaud au coeur...<br /> <br /> <br /> Ton petit-fils doit avoir une grande sensibilité et beaucoup de délicatesse....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tant qu'il y aura des enfants comme Thomas qui pense aux autres il y aura de l'espoir d'un monde meilleur. BRAVO thomas<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonour Agathe             félicitations à ton petit fils , non tous les ados n'auraient pas fait de même , de nos jours .... aider<br /> quelqu'un qui de surcroit est handicapé !!! je peux te dire qu'il est exceptionnel , quand je vois tous ces jeunes ici qui ne pensent qu'à s'amuser ,se fiche des gens ... enfin  une partie<br /> de notre jeunesse n'est pas encore pourrie !! tu peux en être fière  . bonne journée    bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Agathe ! Tu as un "petit" garçon bien éduqué !<br /> <br /> <br /> Tu es allée là où chaque endroit du site ne peut qu'être très beau !<br /> <br /> <br /> THOMAS a compris les difficultés de ces handicapés !<br /> <br /> <br /> Et c'est très bien !<br /> <br /> <br /> Il doit être très sensible .<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> Bisous  Agathe !<br /> <br /> <br /> any<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Soit fière, même très fière de Thomas.........<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Jean Claude<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog