2010-05-08T07:21:00+02:00

Mao et son grain de riz

Publié par *

 De Mao, je vous parle pratiquement 1 fois par mois - cela fait 5 mois qu'il est à la maison : heureux, amusant, bruyant, curieux. Il parle. .  mais ses progrès ne sont pas fantastiques . . .  " Coucou, même cou.cou.cou, je t'aime , Mao, ça va ".Difficilement il dit " bonjour " mais ce bonjour a du mal à sortir, il fait un effort considérable , il va le chercher très loin au fond de la gorge . . Le  soir il colle sa tête contre moi , il reste un temps infini à demander des " ptits calins " quand j'arrête il me prend la main avec le bec pour que je recommence encore et encore.

P1040183

quand il mange il se sert de sa patte comme d'une main 

P1040304 il est d'une adresse extraordinaire , il tient un grain de riz dans sa patte, pour le décortiquer ,

P1040307alors que moi, j'ai un mal fou avec ce grain de riz qui me nargue  au fond du bol, et qui semble me dire quand j'approche  les baguettes 

  " je suis le dernier grain de riz et tu vas en chi. . pour me manger ".

Mao, lui, se débrouille comme un chef -je ferai des photos  - 

P1040310

j'aime cette dernière photo où l'on voit tout le détail de son plumage. . Là il n'a pas pris le temps de nettoyer son bec . . .     

Mao n'est pas mon premier perroquet, il n'est pas chez moi parce que c'est la mode, mais parce que je trouve ces oiseaux passionnants intelligents et attachants. ils demandent beaucoup de présence, beaucoup de patience aussi, et ça je n'ai pas, mais avec lui je reste d'un calme exemplaire . . . 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> <br /> bien le bonjour à MAo..Tu as pris de belles photos de lui<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui, il a l'air très exigeant en affection et c'est ce qui donne envie de vivre. L'affection.<br /> <br /> <br /> Bon week end ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C'est un pèerroquet du gabon non?? Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il t'est vraiment bénéfique. Tu gardes ton calme et ta patience avec lui. Quel joli gris !<br /> <br /> <br /> Je passe rapidement avec mon second blog. Le premier est en pause.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end Agathe !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Agathe<br /> <br /> <br /> Toi aussi , tu as un joli blog ! Ce perroquet est magnifique et a l'air bien dompté !<br /> <br /> <br /> Bisous du samedi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il est beau Mao, bientôt il va te tenir la conversation !!! en ce moment je m'occupe de 2 poussins depuis 2 semaines, la vilaine poule ne les veut pas ...ils sont craquants ! bon week end , bises<br /> nath<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est trop beau...c'est vrai que c'est très très adroit et intelligent...son gris est magnifique...mon frère en a aussi...c'est trop marrant quand ils parlent...gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je crois que vous vous êtes bien trouvés tous les deux! j'aimerais voir une photo de calins<br /> <br /> <br /> je t'embrasse petite agathe<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mao est magnifique et a l'air d'une grande intelligence...On le sent à son regard.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Mao est magnifique !<br /> <br /> <br /> l'énigme de sa pensée est insondable<br /> <br /> <br /> par exemple quand il te demande et redemande des câlins...<br /> <br /> <br /> Agathe , nous sommes encerclés par le mystère !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un petit Mao d'une livre vaut bien plus qu'un petit livre de Mao<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est beau cet oiseau...et puis il est comme tous les êtres sur terre il a aussi besoin de tendresse. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Je découvre seulement Mao puisque nouvelle sur ton blog et je peux te dire qu'il est magnifique.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Mao est magnifique, ses plumes, des écailles imbriquées les unes aux autres, pour le protéger de....du froid, du chaud, de la pluie, je ne sais pas....<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas que je pourrais vivre avec un oiseau aussi "gros", ça m'effraie un peu<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas remarqué le bord de ton blog, toutes ces photos pour illustrer ce que tu aimes, j'aime beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Agathe<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tres belles photos de Mao agathe<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog