2008-03-18T09:00:00+01:00

le Tibet et sa liberté 2

Publié par agathe

undefined
Ces femmes viennent de très loin pour prier dans les monastères qui sont toujours Tibétains, 
Labrang est un de ceux là 
sans doute à condition de ne pas dépasser le "quota " de bonzes imposé par la Chine
Au Potala , les moines qui y vivent sont des militaires Chinois habillés en Lamas , 
c'est vrai ,  je vous l'assure 

Ce que l'on fait subir aux Tibétains

* Depuis plus  de 40 ans, les Tibétains sont victimes d'une intensive colonisation par les Chinois.

* Il s'agit de noyer le peuple tibétain dans une mer de colons chinois, pour trouver une " solution finale" au problème tibétain. 

* Ces transferts masssifs de population menace la survie du peuple tibétain sur son propre sol.

* A Lhassa plus des trois quarts de la population sont Chinois.

* Les enfants tibétains n'ont plus accès à l'écriture tibétaine, l'une des 30 écritures dans le monde.  elle est menacée de disparition  

* L'architecture traditionnnelle a fait place au bétonnage intensif 

* Après avoir détruit 6.000 monastères, les autorités de Pékin ont décidé d'en rénover certains, ceci dans l'unique but d'attirer les touristes et de faire croire que tout se passe pour le mieux au Pays des Neiges.

* De plus en plus associée a des valeurs passéistes, la spiritualité est remplacée par le culte du capitalisme à outrance .

J'ai encore beaucoup de choses à transmettre au sujet du Tibet, 
je mettrai des notes régulièrement. 
vous pourrez les retrouver
dans la catégorie " Le Tibet et sa liberté"

undefined,

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
PS: je mets le lien dans un forum dont je suis administrateur, et aussi dans mon blog.
M
Oui, c'est tout ça, et beaucoup encore...J'ai eu l'occasion de renconter des très proches du Dalaï Lama: des gens d'une grande culture, d'une grande ouverture d'esprit... Que pensent-ils, en ce moment...
J
Bonsoir, ma chère Agathe...passionnant ce reportage et particulèrement émouvant...la communauté internationale se déshonore en laissant faire...pour l'attrait de l'immense "marché" de la Chine...un monde où l'on ne juge plus qu'en fonction de l'argent, des intérêts les plus sordides ne mérite plus de vivre...bisous amicauxjean-marie 
O
merci pour cet article agathe, cela me fait plaisirbisous
J
C' est un génocide intélectuel, et une colonisation à outrance...et tout le monde achète des produits chinois confectionnés par des gens qui ne font que survivre, et des fortunes qui profitent aux anciens et nouveaux communistes!!!Bonne journée Agathe..j' ai désinstallé et réinstallé mon anti virus et mon pare feu, mais j' ai tjrs les mêmes pbs!!Je t' embrasseJean-Cmaude

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog