2010-05-12T09:50:00+02:00

Il était mon arrière grand père

Publié par agathe

La photo est très très ancienne, 
  personnellement je le trouve très beau avec ses yeux rieurs, 
ses grandes moustaches , 
les sabots et le panier 

et la pièce sur le pantalon . .
.en plus il s'appelait Victor, c'est si joli

Je sais que personne n'a eu un si bel arrière grand-père
et puis si vous saviez toutes les farces qu'il faisait . . .
elles se transmettent de père en fille
il ne faudrait pas les oublier en route . . .
 je pense les avoir toutes notées pour transmettre à mon tour
 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> <br /> Ton grand père me fait penser au livre de Marcel Pagnol ...moi aussi j'ai plein de vieilles photos  que je garde comme des trésors , bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympa le grand père...<br /> Agathe, j'étais très heureux de te lire, je t'embrasse bien fort...<br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne trouve pas qu'il fasse son âge, il a des yeux tellement gais et beaucoup de classe même en habits de jardinage, comme toi, dans l'attitude.<br /> <br /> <br />
M
<br /> tu vois...et bien j'airais aimé vivre à cette époque...c'est vrai que c'est un très beau vieillard, on pourrait même le peindre...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est superbe ! Nos arrières grands parents et grands parents sont des trésors et je pense avec tristesse aux petits enfants qui n'ont pas de grands parents pour leur transmettre de l'amour, de la<br /> connaissance et leurs donner des racines. <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon diamnche<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ses moustaches et ses yeux qui rigolent!!!!<br /> Je n'ai pas connu mes arrières grands-parents, mais le souvenir de mes grands-parents maternels est encore bien vivant!<br /> Merci pour cette belle photo et bon dimanche à toi<br /> <br /> <br />
B
<br /> je me souviens de l'une de mes arrieres grands mere mais c'est tout ...<br /> <br /> <br /> <br /> EN PLUS IL FAIT UN WEEK END MAGNIFIQUE SUR LA COTE D'AZUR<br /> TOUJOURS LE T SHIRT DEHORS. JE M'EN VAIS PROFITER DE MA JOURNEE<br /> A BIENTOT<br /> BISOUS<br /> PAT<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai des photos de mes arrières grand-pères mais ils n'étaient pas aussi beau c'est vrai...tu as raison d'être fière de lui,<br /> il a un petit air malicieux que j'aime. Il pose mais pas trop. Oui surtout note pour la transmission. les photos de familles sont des puits de richesse pour les généalogistes....et pour les<br /> générations futures, il y en aura bien quelques uns à se poser la question d'ou on vient ? c'était comment ? et il y a ura quelqu'un à pouvoir dire : attend mais j'ai les photos de Mamie, mais si<br /> tu sais Mamie du boisjoly. On en est pas là pense plutôt à faire de beaux albums et autour d'un feu dans la cheminée Dounia sera peut-être contente de les découvrir, et çà c'est du réel !<br /> Bon dimanche Agathe<br /> <br /> <br />
M
<br /> photo rare.....tu as beaucoup de chance de pouvoir mettre un visage sur ton arrière grand père....j'aurai tant aimé savoir et voir leur tête, ....bon dimanche<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme il est beau ton arrière grand père ! Quel beau sourire et son visage resplendit de bonté sous des yeux rieurs. Merci pour ce cadeau : je n'ai pas eu le bonheur de connaître mes<br /> arrières grands pères. Grosses bises. Myane<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir et merci pour la photo, mon grand-père et mes oncles avaient aussi les mêmes moustaches, c'étaient des paysans Auvergnats du Cantal. Amitiés<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci Dominique<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il a un beau visage avenant, un peu à la Albert Schweitzer : ses petits enfants et arrières petits enfants devaient se disputer pour grimper sur ses épaules.Magie de la photo qui le montre, face<br /> aux lectrices et lecteurs de ton blog ( qu'aurait-il pensé du net ? Se serait-il extasié ou bien aurait-il haussé les épaules ?).Son beau visage bonhomme et son sourire sont une forme d'abîme pour<br /> nous témoins ! merci pour cette photo de famille Agathe : gros bisous pour toi.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je suis sure qu'il aurait aimé<br /> communiquer de cette façon cela aurait été magique pour lui<br /> autant que pour moi<br /> <br /> gros bisous Morsli<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est une chance que tu l'ais connu... pour ma part, je n'ai connu qu une grand mêre ..mon grand-père maternel est mort à la guerre de 14/18 , mes grands parents paternels sont décédés avant ma<br /> naissance, il faut dire que je suis la 4eme de la famille et ma mère avait déjà 36 ans quand je suis née ... alors J'avais peu de chance de connaitre mes arrieres - grands parents..<br /> Par contre mes enfants  et surtout mes petits enfants ont cette chance ...ma belle-mere a 86 ans, bon pied bon oeil, beaucoup de memoires et d'anecdotes qu elle diffuse et sème à tous<br /> vents...<br /> En tout  ca ce VICTOR a fière allure .....<br /> es-tu allée sur mon blog, j'ai une surprise pour toi ....<br /> bizzzzzz <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'arrive Francçoise<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un beau grand père et drôle en voyant sa photo, je le verrai bien dans la communauté des lutins - bises
J
c'est vrai qu'il est magnifique, ton ancêtre, et c'était rare à cette époque de faire des photos "en situation", on aviat souvent des poses un peu figées. Il est vraiment magnifique.J'ai un peu déserté ces temps-ci,c ela faisait 10 jours que j'étais sans Internet, pour cause de changement de fournisseur d'accès, et de coupure sauvage des techniciens. Je me sentais bien isolé, c'est  fou ce qu'on est attaché à ce fil informatique.BisousJean-Louis
A
Bonjour AgatheTu rends un bel hommage à ce grand-père que tu adorais apparemment ! Bonne journéeBisousAlain
A
Agathe,c'est un très bel hommage.Je pense qu'il aurait beaucoup aimé ton blog !Ad'A
A
merci Alain pour le blog je ne sais pas, mais peut etre
G
J'adore ! Très belle photo et très bel aïeul. L'as-tu connu ?
A
J'en ai quelques souvenirs , il avait la passion des oiseaux, ça je m'en souviens. .ses exploits sont transmis par la famille, c'était un tout petit bonhomme par la taille, mais grand par ce qu'il nous a laissé. 
D
Elles sont precieuse ces photos!!
A
Quel brave homme il devait être ! Très touchant avec sa faux à la main et sa moustache au vent. Merci pour ce partage ! Bisous Agathe
C
Tu as un treau souvenir de ton arrière grand-père avec cette photoBisous et bonne soirée
E
Bonsoir Agathec'est une très bonne idée que de nous faire découvrir le passé. Il faut rendre hommage à nos ancêtres et parler d'eux avec beaucoup d'attention.AmitiésEvelyne
I
Oh comme j'aime déjà cet homme là! qui revient du jardin qui plus est!Magnifique cette photo!et tu nous la cachais! dis!Superbe Agathe!Bises dany
O
mon dieu qu'il est beau, tu as raison je vois qu'il avait un tournesol geant. que j'aime ces photos anciennesbisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog