2008-03-24T07:50:00+01:00

Je ne veux pas tout mélanger

Publié par agathe

Une petite précision

Je soutiens de toutes mes forces le peuple tibétain,

Je sais ce que ces hommes et ces femmes  subissent depuis tant d’années

je vous en parle souvent,
 beaucoup,
 peut être un peu trop . .  
 
quand je commence sur un sujet qui me passionne, cela peut durer. . .longtemps .
 

Mais je ne veux pas tout mélanger,

 

Que je parle de la Chine , c’est de son peuple et de sa merveilleuse culture dont je parle,
 pas de ses dirigeants, non jamais,


Pour moi la Chine, ce sont ces gens travailleurs à l’extrême,
qui ne possèdent rien,
qui n'ont pas le droit à la parole,
miséreux dans les ¾ du pays,
ils vous accueillent avec le sourire,
ils doivent travailler comme des esclaves
et la peine de mort plane au dessus de leurs têtes ,

( il faut aussi reconnaître,  que des pays que l’on dit «  grands » 
continuent d’appliquer la peine de mort et de torturer dans les prisons )

                

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
C'est tout de meme drammatique certains comportements...
M
Tu es très claire dans tes actes et tes paroles.La propagandeest la pire des choses et je suis persuadé que s'il y avait unepresse libre en Chine,on trouverait bien des organisations pourdéfendre les droits des tibétains.Malheureusement les genssont désinformés comme aux usa par exemple quand on leura fait croire que l'Irak avait participé au 11 septembre.Lesmots sont plus dangereux que les balles.Vive le Tibet libreet vive ton blog.Bisous.
L
C'est juste et je suis bien de ton avis.Bonne journée.
L
Je suis bien d'accord avec toi.
M
Merci Agathe pour ton témoignage et ton "éclairage" sur tes rencontres au Tibet et en Chine. Effectivement c'est important de dire qu'il ne faut en aucun cas juger et exclure un pays tout entier alors que seul les dirgeants du moment sont responsables des situations socio-politiques. Rien n'est figé, alors continuons à diriger nos pensées vers un monde meilleur pour tous! A ce sujet un très bon livre témoin "Volontaire pour changer le monde" de Patrick de Cherisey. A une prochaine.
C
C'est juste et c'est toujours bon de le rappeler ^__-
P
Sur ce sujet d'actualité, brulant, j'apprécie ton analyse et ton discernement.<br /> Merci pour ta visite.<br /> Bonne soirée.
G
Tu as raison de dire qu'il ne faut pas tout mélanger..On peut aimer et soutenir le Tibet et aimer aussi le peuple chinois qui subit lui aussi l'oppression des dirigeants chinois
O
merci agathe, mais je savais déja que tu defendais bec et ongles le peuple chinois qui souffre et grace a toi je suis devenue pareile. Je n'en veux pas au peuple chinois qui pour la plupart ne connaissent meme pas le Tibet mais à ses dirigeants qui laisse mourir des hommes chinois et tibetains et qui ne respectent ni les droits de l'homme ni ceux des animauxgrosses bises agathe
B
j'en suis bien conscient !!! ce n'est pas le peuple qui est responsable des malheurs , mais bien le pouvoir et les politiques !!bisouspat
P
Juste un petit bonjour à Agathe, dont je n'ai plus guère de nouvelles...dominique<br />
A
bises toutes enneigées ... et je comprends ce que tu veux dire... rien n'est parfait et il ne faut pas mélanger l'homme et le pays... tourne un peu ses rouleaux à prières pour la paix ... en y allant à pleine force, ça devrait faire avancer les choses - bises
J
J'avais bien compris le sens de tes appréciations sur la Chine, ma chère Agatheta générosité, ton sens de l'Humain  ne pouvait être mise en doute.Seuls les peuples comptent. Les gouvernants de rencontre qui n'ont d'autre légitimité que celle du mensonge permanent,  de la terreur et de l'ancienneté de leurs crimes originaux ne méritent que le mépris et qu'on les dénonce sans trêvebisous amicaux bien à toijean-marie
A
<br /> merci Jean-Marie<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br />
A
Tu fais bien de préciser. Tu peux à la fois traiter de la Chine et du Tibet et il n'y a rien de contradictoire. A chaque fois, c'est "L'HUMAIN" qui prime chez toi et tu mets en avant la souffrance des peuples opprimés.Bon lundi de Pâques Agathe ! Bisous
M
On a bien compris Agathe ce que tu voulais dire... Moi tu me l'as dit avec des fleurs et je te fais un gros mouchou pluvieux mais doux quand même.Toujours des beautés qui nous explosent au visage... Je file et je t'embrasse très fort. micheLa bise aux loupiots. Je reviendrai voir leur blog intéressant. Ils démarrent bien.
J
Je sais très bien ce que tu penses de tout ce qui se passe là-bas et ailleurs aussi d' ailleurs!!!! magnifique le poême, quel honneur...je suis heureux pour toi qui le mérite.Hier et aujourd' hui....sorties avec des amis, brocante à Aulnay!!Bon lunsibisousJean-Claude
O
Hola Agathe!Oui, on savait tout ça, on avait compris que cet amour pour la Chine est bien tourné vers son peuple.Muchos besos Agathe!Odil
E
Agathe bonjourJe ne pense pas qu'il fallait justifier. Tu as raison de souligner la gentillesse des gens. Je te comprend lorsque tu dis qu'il y a les pays, leurs peuples, la misère. Certains pays vivent depuis longtemps dans l'oppréssion mais se sont les dirigeants qui anéantissent toutes ses personnes si attachantes et accueillantes.Lourd sujet qui persiste encore.BisousEvelyne

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog