2009-02-07T18:00:00+01:00

Pas toujours faciles à transporter

Publié par agathe

ces petites choses que je rapporte de partout .

Ce sont souvent  des choses sans grande valeur,
elles trouvent  toujours leur place sur un meuble, un mur.

Elles surprennent souvent  quand on vient chez moi , 
D'une pièce à l'autre , elles me rappellent ces pays que j'adore. 

j'essaie de la mettre en grand format, pour que vous puissiez admirer ce petit cobra .
 ,



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
bon week end agathe...LORENT et ses taille-crayon...
A
Cobra et oeil d'alligator! Brrr! Que de curiosités! Je m'en vais à pas de loup de chez toi!!!Bisous tous doux Agathe!
E
HUMMMMM... moi je ne goûterai pas. Non pas parce que c'est un serpent mais parce que c'est très fort. Je me souviens au Vietnam. Nous avons gouté plusieurs alcool de riz. Du plus doux au plus fermenté. Je me suis arrêtée de goûter au premier de la liqueur d'alcool ensuite le plus fort comportait du serpent... mais j'ai eu le plaisir d'avoir sur mes épaules un gros python qui était plus lourd que moi... (domestiqué!!!)Allez bon appétit Bises à toiAmitiésEvelyne
B
Bonjour Agathe,Cette liqueur là n'est pas à verser dans la pescajoun!!!!!Baisersbetty
A
<br /> <br /> bonjour Betty<br /> quel bonheur de te lire<br /> j'ai fait à midi la pescajoun<br /> c'était super bon<br /> et puis au moins ce n'est pas très difficile à faire<br /> <br /> gros bisous Betty<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Et si le cobra n'eût eu pas dégorgé avant sa mise en formol (solution aqueuse utilisée pour des propriétés désinfectantes) ! Et que celui-ci ait continué à secréter du venin ou autre substance inconnue de son orgnisme ? Dans les campagnes de bretagne cela est inconnu mais vous devez vous fiez à des études de laboratoire, je vous fais confiance qu'à moitié !Pour moi c'est NON je préfère un verre vin grec résiné.
A
<br /> <br /> Yoelen<br /> <br />  non le cobra n'eut eu pas dégorgé dans le formol,<br /> il est dans de l'alcool,<br /> je l'ai rapporté du Viet Nam, celui ci n'est pas à consommer, mais partout au viet Nam et en Chine on trouve des alccols de serpents , c'est vieux comme le monde<br /> dans ma région , un petit village qui s'appelle Salers<br /> a dans une pharmacie cette sorte d'alcool . . .<br /> Les anciens s'en servaient<br /> je ne suis pas une ancêtre vénérable<br /> mais j'ai vu mon père, utiliser ce genre de médicament pour les douleurs<br /> j'ai vu aussi faire de l'alcool de fourmis,<br /> c'est ça la campagne<br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je serais curieux de savoir si cela change le goût de l'alcool mais je ne suis trop délicat pour oser même mettre les lèvres au goulot.Bon appétit Agathe si tu n'as pas encore déjeûné.
A
<br /> <br /> j'ai goûté bien sur<br /> <br /> ça n'a pas grand gout sauf l'impression de boire quelque chose qui te brule atrocement<br /> <br /> mais cette bouteille elle n'est pas à boire,<br /> elle est pour les douleurs, comme cela se faisait dans nos campagnes il n'y a pas si longtemps<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ta bouteille au cobra me rappelle ce jour où j'ai été invité à boire de l'eau de vie. Dans la bouteille, il y avait une vipère ! J'ai bu en détournant les yeux ...Bon week-end Agathe
J
Envolé mon début de message..Je disais que si demain, tu nous mets un rat ou une souris en bouteille, je n'oserai plus venir chez toi..Je déteste les rats...Je n'ose même pas aller sur le blog de Dunia...Par contre, si tu as réusssi à ramener un génie dans une bouteille, là, je veux bien lui demander 2 ou 3 souhaits.1 - que le président tire les oreilles aux banquiers et leur remonte suffisamment les bretelles pour qu'ils laissent un peu plus de découvert autorisé aux commerçants et artisans qui en ont besoin certains mois.2 que ce week-end ne voit pas venir chez nous un inspecteur de la répression des fraudes et de la concurrence...Ces gens-là sont pires que des rats...A fouiner partout, ils te trouvent toujours quelque chose...J'aimerais que ce génie les transforme en rat et les plonge dans du formol...Tu sais ce qu'ils sont en train de faire ? : de contrôler les petits commerçants...Ils ne peuvent pas contrôler les chaînes et les franchises, trop compliqués pour eux..Alors, ils s'en prennent à nous pour un prix mal étiqueté..Une voisine que tu connais, qui a un magasin de sous-vêtements hommes a été contrôlée hier...Elle avait mis sur quelques articles - 50 %...On lui a dit qu'elle devait afficher le prix au centime près....Elle a dit, comme nous, qu'elle arrondissait au centime inférieur : mettons ça fait 32,59, elle arrondit, comme nous à 32..Elle a eu le malheur de mettre sur un article, mettons 33 euros...Et toc...Ils ont épluché tout l'intérieur de sa petite boutique..Franchement, si ce n'est pas vouloir emmerder les petits commerçants...Faut croire qu'ils n'ont rien d'autre à foutre..Une honte...Alors, comme nous sommes dans le même coin, ce sera peut-être notre tour aujourd'hui, quoique, ce sont des fonctionnaires, les fonctionnaires ne sont pas sensés travailler le samedi...sauf, s'ils veulent vraiment nous emmerder...J'ai dit à mon mari : "tu enlèves tout"..Plus de soldes aujourd'hui, ni demain, ni mardi..Ils sont capables de nous tomber dessus le dernier jour des soldes..Pire que des piranhas ces gens-là...Ils iraient jusqu'à nous faire mettre à poil pour voir si l'étiquette de notre slip est bien à l'endroit....Contrôler notre charmante voisine, j'te jure..Et, en plus, le sourire, ces gens-là ne connaissent pas...Se prennent pour la g........Chut, Juliette, pas de mot inconsidéré sur le joli blog de la gentille Agathe.....3 : que le soleil revienne dans nos coeurs bien malmenés par la crise et par des cons de toutes espèces....
A
<br /> <br /> Juliette, je me doutais que ton com n'était pas complet<br /> <br /> tu as raison au sujet des contrôleurs<br /> sont tellement "petits " pas en taille comme notre président . .<br /> mais petits petits , que dans la réalité ils n'osent pas avouer leur profession<br /> on ne choisit pas ce métier si on a honte de le faire<br /> suis désolée pour cette jeune femme de la rue Lucas ,<br /> elle est tellement adorable<br /> tu sais qu'elle a fait le marathon de NY<br /> <br /> c'est quand la fin des soldes ??<br /> je sais meme pas<br /> quoique avec ce froid de canard qu'il fait aujourd'hui  on n'a pas trop envie d'acheter des choses de printemps<br /> on resterait plutot au petit " damart "<br /> <br /> bisous Juliette<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
B onjour Agathe...<br /> Si
A
<br /> <br /> Juliette<br /> qu'est ce qu'il t'arrive ??<br /> tu mets un commentaire d'une ligne<br /> c'est pas toi, ça<br /> tu n'as pas eu le temps de tout mettre, le com est parti avant ! ! !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
Mais Agathe tu nous fous la trouille ce matin!Crocodile et cobra.... brrrrrrrrJ'ai remisé dans l'étable des bocaux où trônaient plein de vipères attrapées il y a longtemps par mon oncle!Mais tes photos sont superbes!BisesDany
M
Impressionant ce cobra!Bises et bon samedi
O
un magnifique alligator, mes deux ainés ont ete en Louisiane, tu sais lorsque je suis vraiment en colère contre un imbécile je dis oeil pour oeil dent pour dent et cela chauffebisous
M
Zut, j'ai vu la réponse avant.Mais tu sais que je n'aime pas que l'on fasse du mal aux bestioles : je n'ose croire que notre Agathe l'a tué de ses mains(je plaisante !).Bonne fin de semaine!!!
B
superbe photo d'un aligator fait dans les bayous , je suppose !! Il me tarde de retourner dans cette louisiane que j'ai beaucoup aimé.bisouspat
M
A 1 croco, 1 alligator????Bisous et bonne soirée
V
je crois que oui, à un animal de très bonne compagnie (mais de tres loin alors!!!!!!!!) ou alors il faut lui faire "un oeil de velours".bisesbon w e
P
"L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn"La conscience- Victor Hugo (1802-1885)-La Légende des siècles  -Bonne soirée.Bisous.Jackie

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog