2009-05-09T14:00:00+02:00

Même en Auvergne, les palmiers fleurissent . . .

Publié par agathe



Tout au bout de cette allée que j'aime et que je trouve si belle. . . .

Vous tournez à gauche
et là ,
vous trouvez . . . .
un palmier qui, pour la deuxième année, donne des fleurs,

c'est rare en Auvergne ! ! !
et pourtant 

elle est là, cette fleur de palmier ! ! !

  il faut tout de même
que je précise 
 

 cette variété de palmier
 résiste à des températures

de -17 degrés


cette note  elle est là pour l'originalité de ses fleurs
que tous les gens du sud connaissent

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Il me semblait bien que je n'avais pas vu cette fleur de palmier!J'étais sur le bateau et sans connection, CQFDJe n'avais jamais vu de fleur comme ça!!!Bonne journée Agathe
H
nouvel arrivant sur over-blog, je découvre votre blog au gré de mes ballades sur la blogosphèreet pour vous dire que je suporte L' RUGBY Je vous laisse donc un com's pour vous saluer.<br /> A plus HURK69<br />
A
Je reviens voir cette note qui s'était envolée. Je n'ai jamais vu de fleurs de palmiers et là, tu m'offres l'occasion d'en voir une. Etonnante cette faculté de fleurir dans nos régions!!!Bises et bonne nuit Agathe!
L
Merci Agathe, bizarrement, je n'avais jamais de vue de palmier en fleur...je vais me coucher moins bête ce soir ! Bises
M
Les photos sont jolies, cela me remonte un peu le moral, parcque en ce momentce n'est pas terrible
M
C'est marrant, plus on descend dans les photos, et plu j'ai l'impression d'un végétal malade avec ces espèces de grappes.Je sais bien que ce n'est pas le cas, mais ça fait bizarre comme impression.Il n'empêche c'est spectaculaire! et de savoir que cela supporte des gelées aussi rudes...Bisous et bonne soirée Agathe.
M
Je n'avais jamais vu de fleur de palmier.....jolies..Agréable musique  en même temps que le voyage sur le blog..J'aime beaucoup....M@+
J
Belles photos et douce musique.MerciYves 
I
Ah ah cantonnière de Canton donc????Voil typas une bonne nouvelle ! que si fait!bon je n'avais jamais vu une fleur de palmier! tu vois comme quoi!Bises dany
C
On dirait de belles grappes de raisin
A
Bonsoir ,je connaissais les volcans d' Auvergne , mais les palmiers pas encore...! Mercipour ces belles photos ..A+ de vous relire ,  Sincère Salutations ...  Abraham S
J
Des palmiers à Vichy et qui sont même pas en pots comme dans la rue Roosevelt ? Tu dois avoir un micro climat...C'est joli un palmier....Dis donc, si c'est ton allée, elle est drôlement bien entretenue et la haie de tes voisins je te dis pas..Tu devrais venir demander à mes 2 voisins hommes de tailler un peu mieux leurs haies de lauriers..Il n'y a que ma voisine femme qui s'occupe bien de sa haie..une simple femme..Les hommes feraient bien d'en "prendre de la graine"...
V
et bien l auvergne a ete accueuillante pour ce palmier, c 'est enorme comme fleur !!elle met combien de temps pour s ouvrir completement ? c est un palmier origainaire d'où ?serait-ce le chemin de ta maison ?bises et tres bon w e
L
L'Auvergne, La correze, La Lozère sont des régions que j'affectionne tout particulièrement!Là bas s'y trouvent mes meilleurs souvenirs d'enfance, de plus ce sont de magnifiques régions!Bon Week-End!Le Râleur
F
Bonjour Agathe,C'est pour cette raison que les arbres vivent plus longtemps que nous. (lol)
E
bon week end à toi Agathetes photos sont belles c'est une fleur très impressionnante.à très bientôtje serai là pour reprendre le chemin de la route que tu préfères.Evelyne
E
bon week end à toi Agathe
B
hi hi hi hi je m'en passerais des fleurs du palmier car ca en met de partout apres et ils sont presque au bord de ma piscine !! c'est jolie. Ils sont tous en fleurs chez moi aussi bisouspat

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog