2009-05-17T06:49:00+02:00

Elle s'ouvre et se ferme dans la même journée. . .

Publié par agathe


Une fleur d'hibiscus
pour vous dire " merci "

merci pour tous vos commentaires
merci d'avoir rendu visite à mes amis
merci d'être là

On dit que la fleur d'hibiscus s'ouvre et se fane dans la même journée

hier entre deux averses
aujourd'hui avec un beau soleil
c'est rare . . .

Un insecte est passé au moment où je prenais la photo

Les hibiscus sont des plantes herbacées,
 buissonnantes,
de petits arbustes
ou de véritables arbres,
 principalement des régions tropicales et subtropicales


vous ne saviez pas ! ! ! !
mais ce n'est pas grave,
il y a tant de choses que l'on ne sait pas et
ça n'empêche pas le terre de tourner .

S . V . P
Ne partez pas ! ! ! !

Laissez moi un tout petit com . . .
ou un grand . . .
merci ! ! !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Bonjour Agathe, je vous laisse quelques mots, une trace de mon passage sur ce joli blog, moi aussi j'aime cette fleur, toutes les fleurs ....j'adore les photographier, d'ailleurs je vous ai envoyé la photo d'une rose  à votre adresse mail , bonne continuation et encore merci pour ces belles photos. grosses bises.
A
<br /> <br /> Merci Nathalie<br /> <br /> merci pour cette rose superbe<br /> je te reponds et je mettrai cette rose sur mon blog<br /> <br /> belle journée<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est une plante qui nous offre de belles fleurs.... Ephémères certes, c'est curieux, sa façon de "mourir"... La fleur se referme et elle tombe au moindre souffle d'air...Dans notre jardin nous en avons toute une haie et en saison, c'est un self-service à pollen pour les abeilles...En ce moment, ils sont plein de pousses...Bonne journée à toi.Bises.
A
Chez moi, il est à l'intérieur du salon et il est en fleurs aussi en ce moment. Il a des couleurs orange et je n'arrête pas de photographier ses fleurs qui sont, il est vrai, très éphémères.Merci pour ce partage! Gros bisous Agathe!
M
En ce moment les hibiscus sont magnifiques aussi au Maroc, comme les grenadierset les jacarandas bleus,et aussi les petites fleurs qui trouvent leur chemin dans les cailloux du désert.
C
je ne suis pas douée pour les grands discours alors je te laisse juste un petit commentaire ;))ces fleurs d'hibiscus sont une merveille.bonne soirée
A
<br /> <br /> merci Claude<br /> ne te soucis pas pour la longueur du commentaire<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci à toi d'être là agathe!eh oui pour une fois je le savais...à propos de l'hibiscus, c'est un buisson que j'adore, il y en a chez moi; mes préférés c'est exactement ceux que tu as mis en photos: ceux qui ont le coeur brun très sombre qui fait bien ressortir le rouge lumineux;bon dimanche, je t'embrassemerci aussi à tes amies qui sont venues me visiter
J
Superbes fleurs !Yves 
J
Bonjour,hier je vous donnais ma bonne impression sur votre blog et je m'aperçois que vous vous trouvez encore en première ligne sur OverBlog! il plaît vraiment celui-ci, bravo et bon dimanche.
S
magnifique, domage qu'il y'ai eux un petit curieux dans la photo.
J
Bonjour Agathe..Me voilà de retour....Je fais la tournée des blogs tout en regardant l'Eurovision..L'est mal barrée Patricia Kaas..Qu'est-ce-qu'elle fout dans cette galère ! Qu'a-t-elle à prouver !...Et dire qu'elle disait qu'elle ne chantait jamais ce jour-là en hommage à sa mère....Elle croyait que ça allait lui porter chance de changer d'avis..Et ces andouilles de journalistes qui pouffent de rire...Mais, qu'est-ce-qu'il y a de drôle à ça....Hi, hi, hi...Je pouffe aussi....Jolie cette fleur sous la pluie...Mais, de la pluie, on n'en veut plus...Y'en a marre...Bon, vais aller voir si j'écris quelque chose pour demain ou si je vais au lit...ou si je continue à pouffer.....
J
bonsoir Agathe   cela fait toujours chaud au coeur de contempler  un paysage, la nature , ces plantes, ces fleurs car notre coeur bat toujours. Ceci est pour nous, pour nos yeux, pour notre coeur, pour notre âme. Tout est beau. La vie est belle, tres belle. Oh oui quelle est belle ! Fais comme moi et profites en. Respire de tout tes poumons. Respire mon amie et dis toi bien que nous avons la chance de pouvoir le faire. La vie peu être brêve, tres brêve et partir en quelques secondes. Quand on pense le moins . Une erreur de jugement, de comportement et c'est le drame. Souvent il arrive que dans la male chance la chance soit encore de notre coté et nous laisse la vie. Mais c'est rare. Alors quand on a cette chance parmi d'autres déjà données  on veut encore en profiter. Alors avec moi donne moi la main et  respirons. Merci pour cet instant. Merci pour ce partage, merci pour ce bonheur.  Cela c'est aussi de l'amitié.
A
<br /> <br /> Merci Joël<br /> pour ce commentaire merveilleux<br /> tu as tellement raison<br /> <br /> gro bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Agathe ! et non je ne savais pas ! en revanche ta fleur a l'air d'être rudement contente, on dirait u'elle ouvre des bras.Puis ses couleurs sont éclatantes.Elle respire la santé : d'ailleurs, l'insecte se serait-il arrêté dans le cas contraire.Bisous et bon week-end ensoleillé je l'espère Agathe.
H
Très joli hibiscus !jolies vos photos !bon week  end !bisous !
T
bonjour AgatheMais que fait une si belle fleur dans un jardin où il gèle en hiver, serais tu fée? Explique moi vite, je suis très curieuse.
F
Ton hibiscus est déjà en fleur ??? dans ton jardin ???  quelle chance, moi, pas encore !!!!!big bisous .... 
M
Comme elle est jolie ta fleur d'hibiscus ! C'est une fleur de mon pays et j'en avais plein dans le jardin : nous en faisons des haies, ce qui attire les "oiseaux mouches" ou colibris qui tout en poursuivant leurs battements d'ailes pour rester sur place, aspirent de leur long becs le suc niché au centre de la fleur. Certaines fleurs d'hibiscus sont utilisées en infusion contre le mal de gorge. Remède miracle je peux te l'assurer. Enfin, enfants nous utilisions les pétales de cette fleur et après en avoir coupé le bout opposé au grand bord, nous soufflions dedans et pouvions voir les "veines" du pétale se gonfler.C'est pour moi un nouveau bonheur que ce cadeau que tu nous fais. Merci Agathe.Je viendrai vers toi ce week end. Parole de.... Myane
D
Très joli blog !
L
Merci aussi à toi Agathe, pour cette belle fleur, pour tes attentions, pour ton beau blog....Pensée et douce journée à toi. Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog