2009-09-05T06:39:00+02:00

Saint Saturnin, petit village d'Auvergne

Publié par *

Juliette m'avait dit:
" agathe,  il y a plein de choses à voir en Auvergne"
alors je m'y colle . . .

D'un village à l'autre,  je vais la connaitre cette Auvergne.  

Elle a raison,  il y a des tas de petits, jolis, vieux. .  villages 
Dire que je vais l'aimer. . . c'est autre chose
. .

à Saint Saturnin
il faut lever les yeux vers ce linteau gravé ! !

Vous pouvez y lire  l'inscription
" Nous avons esté comme vous.
Un jour vous serés comme nous.
Pensés y bien - 1668 "

Nous nous trouvons ici à l'entrée de l'ancien cimetière
transformé en petit jardin . . .
même en 1668, les gens avaient de l'humour . . .

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
Je connais bien St saturnin, mon beau frere vivant à Clermont nous y a emmené plusieurs foistu sais mon papa à son pere qui etait originaire de Saint Sauves, il faut que je retrouve ses originesgrosses bises agathe
L
Tu vas connaitre l'Auvergne et surtout tu vas nous faire découvrir cette belle région, Merci Juliette de l'avoir poussé, a ouvrir les yeux sur son entourage. J'en redemande ! Saint saturnin, le nom en lui même est déà le début d'une aventure. Bises Agathe ne t'arrête pas en si bon chemin .
A
<br /> <br /> mais non , on va continuer<br /> <br /> ce n'est pas la Chine mais il faut faire avec<br /> <br /> tu sais il faut que tu viennes mais l'été seulement<br /> l'hiver c'est tellement rude et triste tu serais tellement déçue<br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
l'Auvergne est un beau pays ... et moi j'aime A Saint Saturnin, ils ont bien de l'humour
A
<br /> <br /> tant mieux<br /> il faut bien que des gens l'aiment<br /> <br /> elle est belle l'été je ne conteste pas<br /> bises Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
R
Certains ont même fait mettre cette phrase célèbre en épitaphe sur leurs tombes...L'auvergne, je connais un peu... mais je n'aurais pas voulu y vivre...Merci pour cet article AgatheBonne soirée et bisous à toi
A
<br /> <br /> je ne savais pas<br /> mais c'est une belle idée<br /> <br /> bonne soirée Renard<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
G
je ne suis pas sûre que ce soit de l'humour de la part de nos ancêtres, mais plutôt simple sagesse..On osait parler de la mort en ce temps là comme d'une chose naturelle
A
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison Gazou<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
heureusement qu'ils avait de l'humour, déjà qu'ils n'avaient ni le net ni la TV...lol...
D
belles photos, magnifique blog ! merci
C
Pour de l'humour, c'est de l'humour....Bonne journée à toi
M
Coucou Agathe ! ça fait penser aux devises empreintes de sagesse que l'on retrouve sur les cadrans solaires.C'est touchant de voir ceci traverser le temps.Moi j'aime bien l'Auvergne d' après ce que j'en connais par l'image et la photo, et comme les hivers rigoureux ne me font pas peur.Bisous.
D
Bonjour, est-ce le Saint Saturnin du Cantal? J'y avais de la famille. Merci pour votre blog si beau et poétique. Amitiés

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog