2011-03-04T19:00:00+01:00

Le cimetière russe de Ste Geneviève des Bois

Publié par *

En rangeant le souk permanent qui est sur mon bureau, j'ai retrouvé sur un cd, ces photos du cimetière russe de Ste Geneviève des Bois, certaines seulement  ont déjà été publiées - La création du cimetière russe date des années 1926 - Sur le dépliant que l'on trouve sur place il est dit

**"Pour ceux qui viennent de Russie le visiter, ce cimetière est un livre de leur histoire qu'ils découvrent avec d'autant plus d'émotion qu'il leur était jusqu'alors inconnu"

"On peut relever les noms de célébrités historiques du monde politique, militaire, des lettres, des arts, de la musique,  ainsi que du monde scientifique - C'est un cimetière où se trouve représenté plus d'un demi-siècle de culture" **

Le président Poutine s'y est rendu en 2000 -Ste-Genevieve 4048Ste Geneviève des BoisSte-Genevieve 4079La chapelle du cimetièreSte-Genevieve 4078parmi les tombes les plus visitéesSte-Genevieve 4069

Ste-Genevieve 4070celle de Rudolf Noureev, sans doute la plus belle et la plus originale de ce cimetièreSte-Genevieve 4064la tombe de Serge LifarSte-Genevieve 4058Celle des soeurs Poliakoff : Odile Versois et Hélène Vallier, soeurs de Marina Vlady et puis beaucoup d'autres . . Patrick Topalov est enterré ici - quand j'ai visité ce cimetière, il n'était pas mort . .Ste-Genevieve 4053Ste-Genevieve 4055Ste-Genevieve 4059Ste-Genevieve 4072Ste-Genevieve 4071Ste-Genevieve 4073  Ste-Genevieve 4059Ste-Genevieve 4054

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Q
<br /> <br /> Ces photos sont superbes !<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il y a là beaucoup de noms connus... Tu m'as donné envie d'aller le visiter !<br /> <br /> <br /> Merci, Agathe... C'est une page magnifique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pardon pour mon retard... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour cette visite riche en souvenir...j'aurais tant aimé le visiter,mais je suis toujours arrivée trop proche de l'heure de la fermeture...Pourtant je demeurais dans une ville<br /> voisine...Peut-être un jour partirais-je de ma province ou je demeure maintenant pour le visiter...<br /> <br /> <br /> Merci..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh mais tu me donnes envie de visiter ce cimetière dont j'ignorais l'existence !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> coucou agathe<br /> <br /> <br /> J'habite en region parisienne et je viens de decouvrir ce cimetière russe, il est magnique et que ces tombes sont belles, il n'est pas triste comme certains cimetière, il est coloré<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je le connais de réputation et par des photos et articles divers, mais c' est une excellente idée de visite, car il ya de très beaux monuments et dans ce genre de cimetière, c' est un peu comme<br /> le Père Lachaise ou celui de Montmartre, il y a toute une histoire..<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean Claude<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce lieu est si beau ! C'est une partie de l'histoire des Russes qui ont migrés. Tes photos sont belles et nous offrent une belle découverte.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Agathe. A une prochaine fois.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très beau ce cimetière, je ne connaissais pas, les tombes photographiées sont d'une gaité émouvante.<br /> Bisous du soir<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est toujours avec beaucoup de recueillement que je visite un cimetière.<br /> <br /> <br /> que de beaux monuments dans celui-là!<br /> <br /> <br /> superbe celle de Noureev!<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Agathe<br /> <br /> <br /> Magnifique la chapelle et la tour. A nice , on connait mieux la cathedrale Russe . Mais , un jour , j'avais découvert le cimetiere Russe. Je n'avais pas pris de photo , mais les monuments sont<br /> tres anciens car il date de la periode du tsar et des hivernants russes sur la cote d'azur ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Agathe,<br /> <br /> <br /> ... Le cimetière, c'est le monde de ceux qui nous ont quitté, mais un musée et un livre d'histoire.<br /> <br /> <br /> ... Un lieu de recueillement, de méditation, mais aussi un lieu où l'on prend conscience de notre petitesse, notre fragilité. Soudaindement on devient plus humble devant cette immensité, le monde<br /> éternel des morts.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Cet endroit est remarquable même si je ne me promène pas dans les cimetières ..j'aime beaucoup le premier bâtiment fleuri . belle journée bisous nath p<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quel bel endroit .......je ne suis pas fan de ces endroits mais là c'est très beau<br /> <br /> <br /> bises agathe<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour Agathe<br /> merci beaucoup pour tes trés belles cartes !!!   et hier je t'en ai posté une !!<br /> ce cimetierre est superbe - de grands noms- des artistes -<br /> merci pour ce partage - je ne connaissais pas du tout<br /> gros bisous  Lady Marianne<br /> j'ai posté deux cartes pour le printemps il y a deux jours -<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ces photos inspirent le respect! Ce cimetière est très vivant, tu as su par la photo en exprimer la beauté et le souvenir!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonjour, ma chère Agathe,<br /> merci pour cette magnifique découverte !<br /> de belles photos  pour de beaux monuments<br /> de l'émotion devant ces noms<br /> je me souviens d'avoir brièvement rencontré Serge Lifar...<br /> l'art religieux orthodoxe est remarquable<br /> bonne journée<br /> gros bisous d'amitié<br /> jean-marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Agathe,<br /> <br /> <br /> Il y a longtemps que je ne t'ai laissé un com, mais c'est avec plaisir que je lis les articles que tu publies !...seulement un peu moins disponible en ce moment.<br /> <br /> <br /> La chapelle de ce cimetière est très belle, et la porte si agréablement décorée que l'on a vraiment envie de s'approcher et entrer...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Agathe<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Agathe, c'est tout simplement magnifique. Je suis impressionnée par la tombe de Noureev et son superbe tapis mosaïque, la croix sur une tombe ressemble à la croix de Lorraine, et ça donne<br /> envie d'aller le visiter, car ce n'est pas triste du tout et on découvre des merveilles. Merci du partage. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog