2010-04-11T06:36:00+02:00

Une église de ma région . .

Publié par *

 

Dans un petit village de ma région, une église romane possède un sarcophage très particulier

Dans ce sarcophage sont exposées les reliques de Saint Menoux  

Sur le côté, une ouverture semi-circulaire a la réputation de guérir les simples d’esprit qui y mettent la tête.  Bien sûr, j’y ai mis la tête, mais rien n’a été amélioré . . . je ne devais pas y croire assez fort.

j'ai oublié de dire cela s'appelle "un débredinoir " de " bredin " simple d'esprit

stmenoux1bisok

stmenoux1x.jok 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> Oh, c'est trop rigolo, je ne connaissais pas cette église. Et tu as vu d'autres gens le faire? Faut avoir l'idée quand même de fabriquer un tel truc <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui tout le monde le fait , les gens viennent de loin uniquement pour cela , je crois bien que l'église ils ne la regardent meme pas . . .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah ah !!! C'est que tu n'es pas simple d'esprit !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonjour Agathe !!! Je suis très content d'avoir découvert ce saint !!!!<br /> <br /> <br /> Très grandes bises !!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> gros bisous Michel , belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe Eglise romane... tu as répondu à la question que j'allais poser..as tu mis la tête  par contre je ne suis<br /> pas d'accord avec ta réponse...moi je trouve que tu es un peu plus parmi nous ! et puis heureureux les simples d'esprit ! Bisous Agathe<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> j'essaie d'être un peu plus présente - gros bisous MarieFrance<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> mais ma chère Agathe, pour être guérie, il t'aurait d'abord fallu être malade !<br /> cette vue de l'église est magnifique<br /> gros bisous<br /> jean-marie<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> merci Jean Marie, oui elle est belle cette église, mais dans la région nous sommes gâtés - belle fin de journée - bisous Jean-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oh... tu es sûre que ça ne marche pas ?<br /> <br /> <br /> Je c omptais bien m'y rendre... et ça urge !<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> bisous Kasimir je te souhaite un très très bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Y mettre la tête? heuuu il est vide au moins <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> oui Kri vide. . . bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> très belle église , merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> les églises dans notre département sont toutes très belles, dans de très petits villages il y a des églises merveilleuses, c'est un peu dommage que trop soient fermées, mais le pillage des<br /> églises en est la cause, et puis les pretres sont loin, ils ont de lourdes charges ces curés de campagne - bon dimanche Mimi , je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu as eu le courage d'y mettre la tête???<br /> <br /> <br /> Me voilà de retour, enfin, sur ton blog même si j'ai une connexion un peu volage....<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous mon amie et te souhaite un excellent WE<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> bon wend Domm , je reprends aussi mes visites mais tout doucement - je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS AGATHE<br /> <br /> <br /> PAT<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci Pat, Gros bisous les amis<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog