2011-12-08T22:00:00+01:00

Vladimir Poutine lui a ouvert les portes des plus beaux palais de la Russie.

Publié par agathe

   

Depardieu est allé tourner " Raspoutine"  en Russie, Vladimir Poutine lui a ouvert les portes des palais Youssoupov et Tsarskoïe Selo -  

J'espère que Depardieu a été plus respectueux envers ce palais, qu'il l'a été dans un de nos avions . . .   

La Russie est belle. . mon coeur, n'est pas resté là bas, mais je reconnais que St Petersbourg est unr ville fascinante, elle a eu ma préférence

    La campagne est toujours semblable à celle que Troyat nous a si bien décrite, rien n'a changé, rien ne s'est modernisé.

L'église St Sauveur à St Petersbourg ,

sauveur.JPG     

    quelques détails

sauveur1.JPG

sauveur4.JPG 

sauveur3.JPG 

 J'ai , comme beaucoup, visité  cet immense Palais qu'est " Tsarskoie Selo "  là ,où se tourna le film Raspoutine ,    

tsarkoie3.JPG

La façade de  ce palais bleu mesure plus de 300 mètres de long.  

encadr--tsarkoie.jpg

Il fut commandé par la Tsarine Elisabeth en 1752 -  

1-tsarskoie.JPG

Elle le baptisa du nom de sa mère Catherine 1ere, à l'origine propriétaire du domaine

 

   " Peterhof "

peterhof-1.jpg

Après la victoire qu'il remporta sur les Suédois, (1709) le tsar Pierre le Grand décida de construire un palais " à la hauteur du plus grand des Monarques " Sa visite de Versailles renforça ses ambitions

peterhof-3.jpg

 Plus de 5000 ouvriers, serfs et soldats dirigés pas des architectes, des paysagistes et des sculpteurs travaillèrent sur ce chantier.    

Commencé en 1714, Peterhof fut inauguré en 1723

pierre-le-grand-copie-1.jpg

 à Peterhof se trouve le cabinet de Pierre le Grand

1.jpg

L'Ermitage à St Petersbourg et pour terminer 

       129-2902_IMG.JPG      

La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul  -

Pierre le Grand voulait rompre avec l'architecture traditionnelle russe - il a choisi cet édifice baroque d'une grande élagance -  Le clocher, achevé le premier afin d'éprouver les fondations , offrait à Pierre le Grand un excellent poste d'observation pour surveiller la construction de sa nouvelle capitale.

Après la mort de Pierre le Grand en 1725, la cathédrale est devenue le lieu où reposent les Romanov. 

anasthasia.1JPG.jpg   

anastasia.JPG 

             

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> Merci de nous permettre de voyager par tes yeux c'est admirable de beauté et la musique m'a émue énormément ! Quand à Depardieu no comment ! Bisous .<br />
J
<br /> Merci pour ces photos magnifiques qui renforcent mon désir d'aller un jour visiter Saint-Petersbourg<br /> Bonne soirée<br />
D
<br /> Magnifique, tout simplement, un beau partage que j'apprécie!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous 2<br /> <br /> <br />  <br />
H
<br /> Bonjour Agathe, un regard sur La Russie dont tu parles, pays aux inombrables clochers dorés, mais je préfère ma France natale, merci de nous faire voyager.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
C
<br /> Bonsoir Agathe,<br /> <br /> <br /> Un bien bel article. C'est vrai que la Russie des Tsars était très riche en matière d'architecture. Heureusement que le communisme n'a pas détruit tout cela durant sa suprématie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.... Russe,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
O
<br /> j'entendais un artiste tout a l'heure dire a la radio qu'il detestait Moscou, il n'as pas du voir la meme chose que toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
A
<br /> <br /> je n'ai pas dit que j'aimais Moscou, je dis qu'il y a des belles choses, on peut reconnaitre que c'est beau sans pour cela aimer -  <br /> <br /> <br /> j'ai dit aussi que mon coeur n'était pas resté là bas, Moscou et st Petersbourg sont des villes tellement différentes .<br /> <br /> <br /> bisous Cathie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une vraie merveille que j'espère pouvoir découvrir un jour . Merci pour ce partage.<br /> Bisous Arlette<br />
J
<br /> C'est grandiose et magnifique, vraiment très beau!<br /> <br /> <br /> merci et bisous!<br />
I
<br /> Des palais étonnants mais je ne suis pas trop attirée par ceux là!<br /> <br /> <br /> Bel article et si bien illustré<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br />
C
<br /> Bonjour Agathe, <br /> <br /> <br /> Merci pour cette tranche d'architecture et le clin d'oeil à Depardieu!, sur que cette ville est à visiter.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
D
<br /> Merci Agathe pour ce reportage pour un endroit si romantique et magnifique , pays que je ne connais pas , que de richesses architecturales en autres<br /> <br /> <br /> passes une belle et bonne journée bizzz<br />
J
<br /> Ah, enfin, ça a l'air de marcher ce matin..Hier, je ne pouvais même pas visionner mon dernier article..<br /> <br /> <br /> Superbes tes photos....L'église St Sauveur restera pour moi toujours attachée à ma copine auvergnate qui voulait absolument aller en Urss avant de mourir, surtout St Pétersbourg...Elle y est<br /> allée un an avant sa mort....Elle m'avait autorisé  à mettre cette belle église sur mon blog...<br /> <br /> <br /> Les russes se sont beaucoup inspirés de notre culture...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Agathe,<br /> <br /> <br /> Capitale de Russie,<br /> <br /> <br /> Capitale impériale, quelques temps,<br /> <br /> <br /> Saint-Pétersbourg,<br /> <br /> <br /> L'une des plus belles villes d'Europe<br /> <br /> <br /> Au riche patrimoine architectural.<br /> <br /> <br /> J'imagine votre fascination<br /> <br /> <br /> pour cette cité fastueuse<br /> <br /> <br /> Du tsar Pierre le Grand.<br />
A
<br /> <br /> bonjour Zéphyr,<br /> <br /> <br />  il faudra que j'en parle à nouveau, je dois avoir des photos en réserve dans mon désordre . .<br /> <br /> <br /> je l'ai infiniment aimé cette ville romantique et extraordinaire - on y retrouve l'ombre de Tolstoi et de Troyat  bien sur -<br /> <br /> <br /> un jour on arrivait dans un petit village , tout à fait comme ce qui est décrit  dans les rlivres,  je n'ai pas pu m'empecher de faire remarquer " Troyat a décrit cet endroit , un<br /> vieux hameau, des maisons dont une avec un  long couloir si sombre qu'on ne voyait pas le bout  , c'était surprenant , j'ai voulu m'arreter . . mais on m'a refusé ,<br /> <br /> <br /> on ne s'arrête pas ou on veut en Russie . . parfois on n'a meme pas l'autorisation de descendre alors on profite d'un arret de bus et on s'en va en profitant de l'effet de surprise .<br /> <br /> <br /> belle journée Zéphyr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai un coin de moi par là-bas, mon grand-père maternel y est né et je ne peux que ressentir ces origines slaves en moi. bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Agathe et merci de ton passage ! Je vais bien et j'attends mon traitement<br /> Bises<br /> Alain<br />
A
<br /> <br /> Alain,<br /> <br /> <br />  comme je suis heureuse de ton commentaire, cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, cette saleté de maladie , il faut que tu sois le plus fort - gros bisous et courage Alain<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog