2007-09-04T07:50:00+02:00

On dit qu'ils portent bonheur les grillons de Chine

Publié par agathe


J'avais entendu parler des combats de grillons, 
mais je n'avais jamais vu ces fameuses " cages à grillons" 

et j'avais incrit les cages à grillons dans ma liste d'objets " à rapporter de Chine" 
Chine-Imp--riale-324.jpgon en voit partout ,
 le chant du grillon est tellement " parfait " que dans certaines régions
on le considère comme un animal de compagnie (un peu  comme le canari chez nous )
Chine-Imp--riale-325.jpg

 ces cages sont toutes petites , ce modèle mesure 5 cm
 de hauteur, 

on voit le fameux grillon à l'intérieur , 
grillon-1.JPG
les Chinois sont prêts à verser des sommes considérables pour avoir un " bon " grillon ,
 
et moi j'achetais  les cages et je laissais les grillons ! ! ! !
ils n'y comprenaient pas grand chose  . . .
j'en ai rapporté trois, de tailles et de formes différentes 
je vous les montrerai dans quelques jours . . .
 il y en a une très belle , toute en paille. . .


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
un grillon heureux est un grillon en liberté comme tous les animaux dans leur élément. Alors laissons  s'envoler les grillons, les oiseaux..... pour qu'ils chantent leur liberté.Bonne journéeANNIE 
:
Bonjour AgatheIl me semblait bien que les Chinois étaient pris de cette passion ! Existe-t-il des  des concours avec ces grillons . En tout cas, ils sont énormes !Bises et bonne journéeAlain
Y
passionnant ce reportage sur les grillons chinoisbonne soirée Agathe
O
Hola Agathe!C'est vrai qu'elles sont craquantes ces petites cages, et comme je te comprend d'en avoir acheté, sans les grillons! Quoique, un grillon chinois à la maison... Tu l'aurais sorti comme ils font en Guyanne avec leurs oiseaux!! Bon c'était une blague... Je crois qu'un grillon heureux est nécessairement en liberté.Gracias, buenas noches,Besos,Odil
A
Enfermer des grillons: quelle drôle d'idée !!Excuse-me: un p'tit "coucou" par chez moi, ce serait sympa !Bises et à +,Alrisha
A
tu as raison Alrisha, je vais aller te voir, suis pas au top tous ces jours bisous
J
C' est inhumain d' avoir des animaux en cage, mais je n' aurais pas imaginé y voir un grillon!!! En Guyanne, le soir plein de gens se balladaient avec leur cage et leur oiseau...ils font promener leur oiseau!!!Bonne fin de journéeJean-Claude
V
J'adore ces petites cages, en France je me demande si l'on en trouve sur les marchés, pour la décoration, extra..Biseshélène
F
En effet ils ont l air  " énormes "  et  ces cages sont  originales...en Thailande, j'ai aussi craqué devant leur cage à oiseau unique.....le tressage et l assemblage sont un travail de patience...Merci de nous faire partager ....
B
J'aurais fait comme toi Agathe ou alors je l'aurais acheté et ... relâché ;-) C'est triste de les voir en cage ... Sur ces photos, on a l'impression qu'il ont la taille d'une souris ! Bon dimanche et gros bisous !
I
Salut Agathe!Mais ils sont énormes ces grillons?En tout cas toujours aussi sympa de voir ces images extra-ordinaires! bravo T'es un chef!Bon dimanche Biz Dany
A
bonjour Michka tu as tout à fait raison , il aurait fallu une main pour se rendre compte de la taille , je crois que je vais re partir pour faire à nouveau ma photo merci à toi et bon dimanche
B
J'aime beaucoup ton blog plein de douceur, je passe souvent mais je n'ose pas même de com. aujourd'hui j'y vais ! les enfants sont à croquer ! mais j'imagine la tête des gens lorsque tu libérais les grillons ... dommage que personne ne les ait pris en photo ! Bonne journée. Biche
M
c'est vrai que c'est difficile de se rendre compte de leur taille, il faudrait une main à côté!!!boin dimanche Agathe et gros :0010:

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog