2008-08-11T07:03:00+02:00

La calligraphie et les estampes . . chinoises

Publié par agathe

Ma note sur la Chine ne vous a pas laissés indifférents,
merci d'être passés nombreux

Cette cérémonie d'ouverture a été extraordinaire de beauté, de perfection ,

 je reprends en photos deux sujets de tableaux qui sont passés hier
la calligraphie
et les estampes
il était tard, 
il pleuvait . . 
ce maître a eu la gentillesse de nous ouvrir son atelier
est-1.JPGet de nous faire une démonstration 
est-2.JPG
est-3.JPG
est-4.JPG
est-5.JPG

  Sur ce cachet est gravé  " agathe "
On ne peut pas revenir de Chine sans se faire faire en cachet et bien sur en rapporter ,
ce sont des cadeaux que tout monde aime.

Par contre je suis désolée, je ne sais pas dans quel sens le placer. . .

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
Au fil des blogs, de belles surprises... l'Asie, quelle beau continent que je vais vite découvrir...Yannhttp://saveursetcouleurs.over-blog.com
E
Coucou Agathetrès heureuse de te retrouver au bout d'une semaine de vacances dans le golfe du Morbihan. Je te raconterai et t'enverrai des photos promis; le temps de défaire un peu les valises et repartir lundi en Bourgogne jusqu'à jeudi.... à les voyages.En attendant et bien je trouve remarquable la beauté et la délicatesse de la calligraphie. Cette peinture est superbe.BISOUS BISOUS à plus tardAmitiésEvelyne
:
quel artiste,c'est magnifique ce dessin, des pivoines n'est ce pas,il est vraiment doué,et la 1ere photo, quels détails sur ce toit, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Z
maginfique un cachet! le rêve!
M
superbes encore! biises micky
G
Chere Agathe! Felicitation! Magnifique blog! Pour ton intention de blog mon amie: zoltan-maros.over-blog.com gizi
A
Même pas assisté aux cérémonies d'ouverture des Jo; trop tard et en plus je suis naze.Bises Agathe<br /> Merci de vos passages ! Difficile de passer honorer tous les coms en ce moment. La préparation  de mon expo me prend plus de temps que prévu (choix, développements, encadrements, …). Je passerai en pointillés. J’espère que chacun me comprendra. Toutefois, je vais continuer de publier et je compte sur votre visite même si je suis moins présente parmi vous. (Désolée pour le copier-coller)
J
Hello, Agathe, je crois que je vais te mettre dans mes liens..Ton blog est vraiment sympath...Hier, comme j'attendais le réparateur pour mon ordi, j'ai pû regarder la cérémonie d'ouverture des JO..Superbe...Je regrette de ne pas avoir acheté un téléviseur avec un écran plat de 2m....Je lisais tout à l'heure sur le journal La Montagne l'article sur les étudiants du Cavilam...Il y en a 150 actuellement..Le Cavilam reçoit bcp d'étudiants chinois..Ma voisine en héberge tous les ans..ILs sont charmants et sont ravis des JO..Maintenant que les JO ont commencé, à quoi bon les boycotter..Ceux qui vont les boycotter sont idiots, car ils vont se frustrer, se censurer eux-mêmes..Qu'ils pensent donc à encourager nos athlètes français..40 médailles, on voit grand en France..Si nous en avons 7 en or, ce serait bien...D'ailleurs, je crois que nous venons d'avoir la 1ere, mais pas en or....Le vol des mongolfières était superbe..Mais, il nous a fallu une heure pour sortir du champ..Ce soir, nous n'irons pas à l'hippodrome car il y aura foule...Dommage que je ne puisse les mettre sur mon blog...Par contre, je ne me verrai pas monter dedans..Mon fils voulait nous offrir une balade au-dessus des monts d'Auvergne mais je ne veux même pas monter sur un escabeau, alors une mongolfière..Mon fils a fait une balade dans l'Aveyron avec sa copine en juillet..Il a été ravi et a dit qu'on a seulement une petite appréhension à l'envol mais qu'ensuite, on n'avait pas du tout l'impression d'être en l'air..Il a dit qu'il fallait au moins 1h de balade pour apprécier sinon on est frustré..Lui, comme c'était gratuit n'a eu droit qu'à 1/2 heure..Alors, bonne balade...Survoler les volcans, ce doit être génial..pour les autres, pas pour moi...Je préfère aller manger à la Colombière...LOL
A
Tout simplement magnifique !bonne journée !
M
Bien entendu qu'on comprend ta passion pour la civilisation chinoise qui n'a rien à voir avec les agissements du gouver--nement et quant à la cérémonie,je ne suis pas du tout é--tonné.Quand je pense aux nôtres si ridicules(bicentenaire de la Révolution).Sinon,je suis épaté par la multiplicité destémoignages de délicates attention montrées par les gensde rencontre.P.S: j'ai vu des ballons à Vichy.Bises.
V
C'est suplime !!!!Quel artiste !!!!Vérone
M
La vraie gentillesse, c'est celle qui est mise à l'épreuve avec succès.Est-elle aussi fréquente sous nos latitudes favorisées ?Je te souhaite une bonne nuit Agathe!
K
superbe, quel talent
B
Je suis admirative ... Il a réalisé cette estampe comme on écrit ... Si j'essayais d'avoir la même conviction, le résultat serait loin d'être à la hauteur !!! Pfffffffff ! Ca s'appelle un don je crois ;-) Bonne journée Agathe ! Bisous !
:
C'est vraiment un artiste dans sa spécialité ! Je suppose qu'il a mis peu de temps à faire ce joli chef d'oeuvre !BisousAlain
O
c'est tres beau, lorsque l'ado en sera là, alors il sera grand temps pour nous de partir en Chine avec ellebisous
M
quelle dextérité  et belle  en plus  l'estampe moi qui ne sait pas dessiner je suis admirative.Bonne nuit et à bientôtANNIE
M
Hello Agathe, me revoilou à STE LUCE SUR LOIRE après la région parisienne. Les blogs me manquaient... Ah les estampes on en parle, on en parle on ne les voit jamais... là, c'est fait et joliment fait. Bises de miche
P
Tu parles d'un coup de poignet !! J'ai déjà du mal à bien écrire, alors là ....
J
Très jolie, et il l' a faite rapidement car il l' a débute et elle est terminée!!!....Tu ne l' as pas ramenée? Je pense que oui!Bonne journéeJean-Claude
F
LA BEAUTE A L ETAT PUR !!!!!, vous avez du vous en mettre plein les yeux....il les vendait cher ????? et as tu pu en rapporter , avec les tampons ?????il faut savoir, qu au japon..les gens ne signaient qu avec des tampons....
I
Oui oui que c'est beau tout ça olàlàlà...... j'aime !! et si je te disais que j'ai un coffret de peinture chinois avec la même petite coupelle!Trop beau Agathe!et le cachet...... je peux en faire aussi!Ca c'est à cogiter!Bises Dany

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog