2007-09-28T07:00:00+02:00

Pingyao. .

Publié par agathe

C'est pour découvrir cette petite  ville ( 40.000 habitants ) , que nous sommes retournés en Chine . 

je mettrai d'ici quelques jours une carte pour situer toutes ces villes dont je vous parle 

Pingyao est entourée d'une muraille ,  qui mesure 6.157 mètres , 
sur 6 à 10 mètres de haut , c'est une des plus belles de Chine,
elle a été construite en 1370
  

Chine-Imp--riale-099.JPG


nous passons sous les remparts pour entrer dans la ville , 
aucune voiture dans la vieille ville

Chine-Imp--riale-100.JPG


nous faisons quelques km à pieds pour rejoindre notre hôtel 

Chine-Imp--riale-161.JPG

nous traversons une partie de la ville 

chine-suite-010.JPG

des maisons superbes 
qui semblent ne pas avoir changé 
depuis l'époque Ming
 

ping-2.JPG

d'autres très délabrées , 
comme on en voit tellement en Chine dès que l'on quitte les grandes villes
 

 

des petits restaurants de rue , 
chine-suite-017-copie-1.JPG

 

et puis notre hôtel ,en plein coeur de Pingyao , 
une petite merveille du jamais vu . .

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bonjour Agathe, Que tes photos sont belles, cela me donne des envies de voyage...mais hélas pour le moment elles ne resteront que virtuelles, ce qui n'est déjà pas mal! Nous avons eu un très beau temps ce week-end, je ne suis pas allée bien loin, mais nous avons un superbe parc près de chez nous, j'y ai passé deux jours à prendre l'air, le soleil, me ressourcer et...faire des photos, que j'ai déposé en partie sur mon espace. Je te souhaite une bonne nouvelle semaine.A bientôt.AmicalementChristine
P
c'est un voyage qui m'aurait plu !
M
c'est beau et ça sent bon jusqu'ici!!!!!<br /> :0010:
F
Coucou agathe.... tout d abord merci pour ton petit courrier " hors  antenne"!!!!!...mais tous les matins j attend avec impatience d'aller voir tes nouvelles merveilles....et là...WOUAWH..j'adore , encore une fois, cette petite ville  qui semble ne s 'être jamais mis à l'heure moderne...mais c est aussi ce qui fait leur charme.....Avec nos yeux d'occidentaux, nous passons souvent à côté de ces merveilles....merci de cette jolie ballade !!!!
A
Bonjour AgatheQuelle merveille cette ville qui n'est pas si petite que çà ! C'est certainement un vrai dépaysement de circuler dans de tels endroits ! Bel hotel ou il me tarde de voir votre chambre !BisesAlain
B
Un bien joli blog avec de bien belles photos . Je reviendrai @+++ Jocelyne
S
Je visiterai volontiers votre chambre dans cet hôtel ancien...tes photos sont très belles et intéressantes, montrant toute la réalité, les façades riches comme les délabrées qui ont en commun des lanternes !A demain, AgatheBelle nuit  :0010:
A
--> Oui Annie , quand la Chine s'éveillera , le monde tremblera , c'était Alain Peyrefitte,  cela fait au moins trente ans, je vais le relire, il est là qui dort , cela doit etre intéressant de se rappeler ce qu'il avait écrit , je crois qu'il avait vu juste bonne nuit et super bonne journée à toi demain en ce jour si beau je t'embrasse
A
---> Alrisha le dépaysement , oui vraiment , mais quel beau souvenir bonne nuit bises à toi
A
--> Bandolera bonne soirée à toi , à demain bisous
M
la Chine de l'Histoire, la Chine médiévale qui s'ouvre à la modernité au tourisme. Il y a quelques décennies un homme politique a écrit un livre "quand la Chine s'éveillera.... " Elle a pris son temps mais elle y est. Espérons que ce ne sera pas sans trop de dégats ....Bon week end BisousANNIE
A
Comme tu dis, une petite merveille d'ancienneté cet hôtel ! C'est sombre derrière la porte ouverte; vraiment l'inconnu et le dépaysement complet. J'ai hâte de voir la suite !Bises et bonne nuit!Alrisha
B
C'est un vrai dépaysement ... Merci Agathe pour ce petit voyage ... Bonne soirée et gros bisous !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog