2008-10-28T04:30:00+01:00

Les grottes de la porte du Dragon - suite -

Publié par agathe

Cette Chine qui me fait tant rêver,
il faut que j'en parle
surtout quand je trouve des photos que je n'ai jamais publiées

Les grottes de la porte du Dragon
se  trouvent sur le bord du fleuve Jaune,

nous avons voulu  traverser le fleuve, pour savoir s'il y avait des grottes  
aussi importantes sur l'autre rive
des grottes où, peut être il y aurait moins de Chinois.

Ils sont chez eux bien sûr , mais ils sont tellement nombreux ! ! !
ils découvrent leur pays, si plein de richesses

 ils sont seulement un peu bruyants, je ne peux tout de même  pas dire
" envahissants " ! ! !
la vue des bouddahs et des grottes depuis le bateau
est impressionnante
ils datent des V ème et VI eme siècles
les couleurs sont toujours apparentes
d'une grande beauté
aves les fleurs de lotus
et ce bouddha rieur
un peu comme celui qui a trouvé refuge à Jolybois
et que j'aime tant

 encore une fois ce bouddha immense que l'on voit sur la première photo
entouré de ses disciples.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
La vue d'ensemble où l'on se rend compte des dimensions est époustouflante!
V
c est un lieu magnifique, comme tu as eu de la chance de la découvrir, même en photos, je trouve ça magique ..........alors en vrai.bises
A
<br /> <br /> mais oui c'est de la magie<br /> c'est tellement irréel<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est beau, impresionnant, et cela donne donne aussi une sensation de présence écrasante.La Chine, une vie ne suffirait pas à en épuiser les trésors de sa civilisation : à plus Agathe.
A
Très amusants ces bouddhas avec leur visage aussi rondelet que leur ventre! Bises du soir Agathe
A
merci pour cette chanson
A
c4est une promenade que j'aurai bien faite.bises
H
j'ai admiré ces grottes et ses splendides Bouddhas aux ventres rebondis;Heraime n'aurait pas beaucoup d'effort à faire pour leur ressembler.Je t'embrasse bien fort
E
Devant tant de beauté on ne peut être qu'émerveillé.tout y est grand, mystique, mélange de religion et de splendeur.Bravo pour tes photosà bientôtEvelyne
O
de superbes boudhas agathe je rigole en lisant qu'ils sont bruyants mais on ne peut pas dire envahissants, ici à seattle, ils sont nombreux, bruyants et là je peux dire envahissants.Mais bon cela doit etre une question d'habitudebisous
P
Merci Agathe pour vos superbes photos sur ce fond musical. C'est un enchantement constant pour les yeux et pour l'ouie. Zen très zen. Comme vous, j'ai une passion pour la Chine qui est si vaste et si riche de culture qu'il faudrait combien de voyages pour les découvrir ? ! J'ai eu le Bonheur d'y aller deux fois -la dernière il y a tout juste deux ans- notre fils y résidant depuis cinq ans- Mon obsession est d'y retourner - mais .... les années commencent à peser. Grâce à vous, je poursuis mon rêve et je vous en remercie.Pour votre aide pour un blog, je reviendrais vers vous afin que vous me guidiez. Je me régale de toutes vos photos et commentaires. A demain.Mamie YANE
B
Tu me fais decouvrir des endroits vraiment extraordinaire avec la chine.bisouspat
C
bonjour agathecomme de coutume une sériei mpressionnante de superbes photoset je pense aller prendre ma pension en auvergne,c'est prometteur je pourais encore blogguer a quatre vingt dix neufs ans(nonante neuf en bon francais lol)bisous amitiés
C
heu !!! pour ta question sur les com...j'ai pas eu ce genre de chose pour l'instant....Quand à ces bouddhas ils sont gigantesques....et il a sur certaines, un sourire sans limites..;))
M
que c'est beau !!! de bien belles photos.une belle musique.....j'aimerais pouvoir faire la même chose..amicalement  monique
A
<br /> <br /> Monique<br /> si tu veux que je t'aide dans la mesure de mes moyens<br /> dis le moi<br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
hello,magnifique ces grottes, et ces statues grandioses.j'adore ce petite Bouddha rieur!bonne journée et plein de bisouslulu53
A
<br /> <br /> n'st ce pas qu'il est joli mon petit bouddha ! !<br /> <br /> bisous Lulu<br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ces Bouddahs sont immenses et magnifique, reflets d'une culture qui a de l'avance sur notre civilisation occidentale...Par contre, pour rester léger, ces bouddahs rondouillards et rigolards, je les adore...Merci Agathe pour ce beau voyage.Une belle journée je te souhaite. Bises.
A
<br /> <br /> merci Roger<br /> ta visite me fait plaisir<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je suis revenue admirer les grottes à même le roc. Ce doit être éffectivement incroyable à voir en réalité. J'ai une amie, grand fan de la Chine, elle a des personnages partout dans son jardin et chez elle. Il faut dire qu'on alimente sa collection chinoise à ses anniversaires et Noël et ceci depuis plus de vingt ans! Le tableau à fond rouge qui s'appelle "Chinoiseries" sur mon blog, je l'ai fait spécialement pour elle.Mon gendre collectionne les bouddhas et moi les tasses chinoises entr'autres....Bonne journéeViolette
A
<br /> <br /> la Chine quand on aime<br /> ce n'est pas à moitié<br /> <br /> je vais voir ta chinoise<br /> bises Violette<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour AgatheUn moment que j'étais passé mais que deviens-tu ?Très jolies ces grottes !BisesAlain
A
<br /> <br /> bonjour Alain<br /> <br /> mais oui cela faisait longtemps<br /> mais ce n'est pas grave<br /> tu es passé aujourd'hui<br /> <br /> et cela me fait plaisir<br /> à tout à l'heure<br /> <br /> <br /> <br />
A
ah j'aime bien ces bouddhas tout ronds! j'adore! mille bises Agathe.
A
<br /> <br /> merci Alice,<br /> <br /> je les trouve aussi tellement extraordinaires,<br /> ces bouddhas de Chine<br /> merci Alice<br /> je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog