2010-06-27T19:04:00+02:00

En Chine - L'art et la manière de contourner le règlement

Publié par *

 

 

Je crois que,  jamais je ne vous en ai parlé ! !  

Nous étions dans une région très chaude de la Chine,  il faisait 43°  et on voyait les  gens travailler sur les routes - notre guide nous a expliqué que, lorsque la température en Chine dépasse 38° , les Chinois ont le droit de ne pas aller au travail. . .

mais, parce qu'il y a un " mais " ,

la température officielle affichée dans les lieux publics est toujours de 38° , elle ne va pas au-délà

une loi contournée et tout le monde travaille par n'importe quelle température  - Un Chinois ne s'arrête jamais de travailler  ni l'hiver, ni l'été et pour l'instant ils sont tellement loin des 35 heures ! ! ! marcop-1.jpg 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> Et oui ! C'est ainsi en Chine ! C'est une des raisons pour laquelle je l'Aime : la Gentillesse de sa population  malgré sa vie. Merci. Myane<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il est indéniable que le chinois est un travailleur dans toute l'acceptation du terme....mais à + de 38° c'est qusiment inhumain.....<br /> <br /> <br /> Bises et bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Malgré toutes le oppresions qu' ils ont subi et subissent encore pour certains, c' est indéniablement un peuple travailleur, et quand on travaille on peut se sortir de sa condition sans<br /> assistanat<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Je t' embrasse<br /> <br /> <br /> Jean Claude<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour Agathe             j'ignorais ce genre de chose . les pauvres !! et dire que  certains chez nous , se plaignent pour<br /> quelques heures supplémentaires .... ou pour une trop forte ou trop froide température pour travailler  !  merci pour le partage.     bon mardi bien chaud encore<br /> .     bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> en chine, je rentrais de boite de nuit avec mon jules et il etait 3 heurs du mat et oh surprise, il y avait un chinois qui balayait la rue, ils ne s'arretent jamais, et je peux te dire qu'ou<br /> travaille mon mari, la temperature depasse en mai, jui, juillet aout et meme plus souvent les 40 degres<br /> <br /> <br /> Nous partons avec l'ado dimanche en chine pour un mois, je vais lui faire decouvrir l'endroit ou mon jules bosse et les fameuses maisons rondes patrimoine mondial de l'unesco<br /> <br /> <br /> Je pense et j'en suis sure qu'elle va aimé, a part qu'elle a decidé d'aller partout meme dans les endroits ou ils n'ont jamais vu une occidentale, j'ai pas fini de raler<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> grosses bise agathe<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> dans les fermes rondes ils reçoivent des occidentaux, l'intéret est d'y passer une nuit , rien que pour le partage de leur vie - tu trouveras des chinois qui n'ont pas vu des occidentaux<br /> uniquement dans le coeur de la Chine ; ils sont adorables ils te touchent, si tu as une barbe ils veulent aussi toucher,  ils sont géniaux  .. ils ont une approche toute pleine de<br /> gentillesse<br /> <br /> <br /> vers le Gobi aussi tu trouves des gens qui n'ont jamais vu d'occidentaux - je les ai aimés - une dame qui défendait sa maison contre une dune de sable qui avance , ça personne ne peut l'imaginer<br /> *<br /> <br /> <br /> bisous Cathy - bon voyage<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ce midi , j'allais où faire des coures et il faisait hyper chaud !<br /> <br /> <br /> Et là où notre TOUR a été implosée , la place est occupée par des travailleurs du batiment !<br /> <br /> <br /> Je les voyais à terre comme au 3ème étage qui se construit ( future pharmacie ) Avec leur casque , avec cette chaleur !!!!!<br /> <br /> <br /> Comment font ils pour tenir ainsi !<br /> <br /> <br /> Je leur tire mon chapeau !!!!  <br /> <br /> <br /> Chez moi , les double-rideaux occultants sont tirés !!! <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> any<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog