2012-02-12T12:40:00+01:00

Izieu - Pour " Miss Mary " qui nous a proposé un reportage superbe

Publié par agathe

 

La  semaine dernière ,  Miss Mary, nous avait proposé un magnifique reportage sur Izieu , ce village où furent exécutés 40 enfants juifs sous le commandement de klaus barbie -

Pendant plusieurs années je me suis occupée d'une amicale, j'en étais vice-présidente et, entre autres choses, je faisais un journal qui était fort apprécié .

 En 2005, une amie m'avait envoyé un poème écrit par sa petite fille qui avait visité avec sa classe, le village d'Izieu -

J'avais publié ce poème dans le journal , aujourd'hui c'est à vous que je le fais connaitre

 

 ( Cliquez sur " Miss Mary " - il faut voir son reportage - merci )

fond bis

 

    

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> MERCI AGATHE !<br /> <br /> <br /> OUI CES MONSTRUOSITES  NE DOIVENT JAMAIS  S'OUBLIER !<br /> <br /> <br /> JE SUIS ALLEE CHEZ MISS MARY  AVANT DE LIRE CE POEME  !<br /> <br /> <br /> IL ES TRES BIEN QUE CES LIEUX SOIENT RESTES INTACTS !<br /> <br /> <br /> QUE TOUS LES JEUNES PUISSENT SAVOIR CETTE VERITE !<br /> <br /> <br /> NON  ! JE N'AI PAS EU L'OCCASION DE VOIR CE FILM AVEC V.GENEST  !<br /> <br /> <br /> BISOUS AGATHE<br /> <br /> <br /> any<br />
K
<br /> j'ai vu et c'est émouvant ! bonne journée !<br />
G
<br /> Tout simplement bouleversant!!!!!!!! Merci de ce témoignage .Bisous.<br />
F
<br /> J'en suis emue..........<br /> <br /> <br /> Merci Agathe !<br />
L
<br /> un texte très émouvant !!!  en apparence léger et lourd d'histoire !<br /> une pensée émue pour tous ces enfants !<br /> bisous Agathe :!!<br />
M
<br /> Poésie très touchante.<br />
M
<br /> C'est un beau poème qu'a écrit cette petite fille - bien triste et douleureux  SOUVENIR  - BISOUS<br />
A
<br /> très émouvant ce poème!<br /> <br /> <br /> tu nous aurais dit que c'était un adulte qui l'avait écrit,....une enfant de 14 ans, très mure pour son âge et.....poète....<br /> <br /> <br /> bisous du jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un témoignage poignant d'enfants adultes avant l'âge.<br /> <br /> <br /> Dur est ce souvenir,<br /> <br /> <br /> Difficile à supporter,<br /> <br /> <br /> Mais ô combien libérateur<br /> <br /> <br /> Pour ceux qui en ont souffert.<br /> <br /> <br /> Il faut beaucoup de courage pour en parler.<br />
C
<br /> Bonjour Agathe,<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage de ce texte poignant. Non, il ne faudra jamais oublié ce que la folie d'un seul homme est capable d'engendrer comme misère dans ce monde.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, l'ennemi a changé de visage. Il est bien souvent masqué derrière l'anonymat et frappe souvent au hasard au nom de quoi ou de qui....<br /> <br /> <br /> Bonne journée... Homage,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
M
<br /> Bonjour Agathe, merci de déposer cette lettre très émouvante, d'une Jeune Fille de 14 ans, j'en ai les larmes aux yeux, car tout comme elle j'ai visité cette maison (je suis Miss Mary) et<br /> comme je le dis sur mon article, on ne peut pas sortir indemne de ces lieux chargés de cette histoire si tragique, et pas si lointaine, finalement !!! merci à toi d'avoir mis mes liens, comme<br /> cela il y a la jolie lettre émouvante de cette Jeune Fille et mes photos d'Izieu, les Aminautes se rendront mieux compte..... Bonne journée, amitiés à<br /> bientôt.            "MISS MARY"<br />
F
<br /> que de talent un poème très beau et puissant<br />
B
<br /> Rien de tel pour faire comprendre aux jeunes les horreurs de la guerre et les erreurs de l'humanité que de leur montrer le sort qu'ont vécu d'autres jeunes: ils s'en sentent plus proches, cela<br /> les touchent davantage. <br /> <br /> <br /> Poème très beau, très émouvant, merci pour ce partage. Bonne journée, Agathe.<br />
D
<br /> Bonjour Agathe, c'est un très beau poème, plein de sensibilité, cette ado a tout compris, on dit que les jeunes sont égoïstes et indifférents aux drames du passé et même du présent, celle-ci<br /> montre le contraire. Merci à elle pour ce poème et à toi Agathe pour nous le faire partager. Amitiés<br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog