2010-04-15T12:50:00+02:00

Les amis d'agathe, mais oui . . . encore ! ! !

Publié par *

Juliette se demande à quoi  sert une communauté . . . je vais essayer de résumer : une communauté rassemble des gens qui aiment les mêmes choses : la nature, l'écriture, les animaux, les voyages, les photos, ou  qui ont les mêmes idées . .  politiques ou autres -

la communauté " les amis d'agathe " n'est pas tout à fait comme les autres , elle rassemble simplement des gens que j'aime , en un mot elle rassemble mes amis - c'est sans doute prétentieux , mais j'en suis tellement fière -  Nous avons tous des idées différentes, nous avons tous des goûts différents, nous venons de pays différents ,  mais nous nous retrouvons tous ici sans aucune prétentions

Un seul mot pour qualifier cette communauté  " la gentillesse " un mot que j'emploie souvent, trop souvent peut être, un mot d'un autre âge, mais auquel j'attache beaucoup d'importance 

Dans cette communauté , pas de disputes, pas de mots déplacés, pas de haine, chacun s'exprime librement, publie dans la communauté, s'il le veut ,  mais par sa présence et sa gentillesse,il apporte aux autres un petit peu de bonheur. . .  un mot , un commentaire,je sais que vous êtes là et pour moi c'est du bonheur. 

Quand j'ai ouvert la communauté " les amis d'agathe " c'était le tout début, il y  en avait très peu  il y a eu les irréductibles qui sont venus tout de suite  Alrisha, Dany, Jean-Claude, Cathie - Oursonne - et puis d'autres amis nous ont rejoints et maintenant nous sommes, je crois 38, certains ont abandonné les blogs ou  sont partis vers d'autres serveurs. .

Je ne voulais pas une communauté de 200  ou 300 personnes,cela ne sert à rien, on ne se connait pas , les communautés avec un grand nombre de personnes servent uniquement à apporter des visites à celui qui l'a ouverte, une façon détournée de recevoir des commissions sur les visites faites, mais jamais cette personne a la possibilité de visiter les blogs qui font partie de sa communauté, il ne connait pas les personnes qui ont eu la délicatesse de s'inscrire chez lui . . .c'est une communauté d'intérêts.

voilà en résumé ce qu'est une communauté , ce qu'est notre communauté . . il y a quelques personnes comme " Juliette " Kasimir " Mima " Françoise24 " (et quelques autres que je ne cite pas ) que j'aimerais avoir dans ma communauté parce que ce sont des gens que j'aime tout simplement . . . 

Il y a quelques jours un nouveau blog nous a rejoint, je vais vous en parler mais je vais faire une petite note spéciale pour vous la présenter. Merci à tous d'avoir eu la gentillesse de me rejoindre et surtout de rester " les amis d'agathe "

Belle journée à tous

 je vais faire la liste complète de tous les amis de la communauté , je crois que beaucoup d'entre vous ont fait connaissance grâce à la communauté et j'en suis très heureuse 

les amis d'agathe

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> UNE COMMUNAUTE SERT AUSSI A METTRE EN RELATION DES BRODEUSES  !!<br /> <br /> <br /> A BIENTôT<br /> <br /> <br />  BISOUS A TOUTES !!<br /> <br /> <br /> any<br />
J
<br /> <br /> Oh, je rougis devant mon com écrit en "petit nègre"..Ca-aussi, c'est une expression française qui va bientôt être interdite...Je devais être "beurrée"...Oui,<br /> avec mon mari, nous avions fêté auparavent "chinois", notre 100 000e client...<br /> <br /> <br /> Pour la foire, tu ne perds rien..Je n'y vais que par habitude...Que des exposants qui vendent "des cochonneries" made in china...Tu parles de bons<br /> produits "made in France"....Si plus personne n'y va, elle va disparaître totalement...Mais, ils font des animations supers pour les enfants (ça ne fait pas vivre les exposants, ça, c'est<br /> sûr....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci Agathe pour tes explications....<br /> <br /> <br /> Je crois que si je ne m'inscris plus à aucune communauté, c'est pour ne pas décevoir....et m'inscrire juste que pour m'inscrire..<br /> <br /> <br /> Je m'étais inscrit à 2 communautés où je n'allais jamais...Pas assez impliquée..Je me rappelle d'une communauté, où j'avais inscrit un autre de mes blogs (je ne sais même plus si je serai capable<br /> de retrouver le lien)....J'avais écrit quelques articles que j'avais effacé...Un jour, j'ai vu sur un blog le lien de la communauté et une dame dire : "du n'importe quoi, y'a quelqu'un qui a<br /> demandé à entrer dans notre communauté..J'ai accepté et il n'y a aucun article"....<br /> <br /> <br /> Je me doute bien que les blogueurs qui sont inscrits dans ta communauté sont des gens sympaths, que tu apprécies...<br /> <br /> <br /> Et pis, tu sais comme je suis bavarde..Je risquerai de ne + aller au boulot...Cette semaine, il a fallu que je m'y colle..Pour ça que je n'ai pas le temps, ni l'envie d'écrire sur mon blog en ce<br /> moment, quoique, ça peut redémarrer que 1/4 de tour..<br /> <br /> <br /> ps : au fait, est-ce-que j'ai rêvé ou non. ?...Ne nous étions-nous pas donné rendez-vous à la foire expo de Vichy l'année dernière, et ne nous serions-nous pas ratées ?..A moins que je n'ai<br /> rêvé...Il y a un village de playmobiles..Ma fille y a emmené aujourd'hui ses enfants qui se sont régalés....Peut-être que demain ou samedi, mon petit fils sera en photo dans le journal...Il<br /> est dingue des playmobiles...Je crois que je vais aller demain ou samedi matin prendre des photos....<br /> <br /> <br /> Les foires expos de maintenant sont d'un nul (celles de Vichy)...Je me souviens des foires expos d'il y a 10 ou 15.ans...10 jours qu'elles duraient et il y avait un de ces mondes...Maintenant, 5<br /> jours...Je me demande pourquoi les exposants viennent..Ils feraient mieux de se concentrer sur celles de Clermont..<br /> <br /> <br /> Allez, je vais au lit..Juste un com/ soirée..Je suis trop fatiguée pour aller ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> pas grave Juliette , tu fais comme tu l'entends , ici meme si tu ne publies rien, tu es la bienvenue,, pour la foire non je nepense pas, j'y vais plus ça fait au moins 15 ans , je ne savais meme<br /> pas que c'était maintenant, on va toujours à celle de clermont mais vichy elle est tellement en chute libre ça ne vaut pas le déplacement . . . me suis couchée à 2 heurs du mat et je suis debout<br /> cela fait une heure, mais il ne fait pas chaud encore ce matin , ça va comment chez toi ? ton mari, ton pied  ?   gros bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> "J'ai pris ton blog en marche" par pur hasard et tu le sais. Le hasard fait bien les choses et m'a permis de découvrir une adorable femme au grand coeur. Tant de gentillesse et de<br /> simplicité. Offrant autour d'elle tant de partages : joies, découvertes, sagesse, Amitié... la liste est sans fin. J'ai pu ainsi connaître au travers de ses articles, de ses<br /> lignes, des personnes toutes aussi adorables et amicales. Sois en remerciée Agathe. Je ne sais pas si je fais partie de la "communauté" mais je sais que j'y ai trouvé des personnes attentives.<br /> Saadou, Le passager et tant d'autres. A tous je vous dis "Merci". A toi Agathe, je suis heureuse de voir que tu as repris le chemin de rédaction de tes articles, véritables rayons de soleil pour<br /> "Les amis d'Agathe". Le soleil est entré à nouveau dans mon coeur. Bonne journée à tous et à toutes. Grosses bises mon amie. Myane<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Myane de mon coeur - des mots toujours pleins de douceurs, les amis d'agathe sont des gens merveilleux , tous, tu fais partie des amis d'agathe bien sur , il ne peut en être autrement , je t'ai<br /> toujours pas écrit , je crois que je vais te téléphoner cela sera peut etre mieux ; je t'embrasse très fort Myane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Agathe,<br /> <br /> <br /> je suis très heureuse de lire que je fais partie des gens que tu aimes...mais crois-tu que je sois si recommandable que cela ? bon, je vais m'inscrire de ce pas ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> mais oui mima tu fais partie des gens que j'aime , je ne sais pas si tu es recommandable, cela ne rentre pas en ligne de compte , quand j'aime , j'aime tout simplement - gros bisous mima<br /> <br /> <br /> j'ai oublié Mima tu ne manges pas l'oiseau de la communauté , il est si joli, je te l'envoie d'un souffle. . . .<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bien sûr que je suis heureux d'être au nombre de tes amis, Agathe, et ça ma ferait plaisir de te faire plaisir, mais  on fait comment pour s' inscrire<br /> ?<br /> Moi n'y pas savoir !<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> bonjour kasimir, je vais t"expliquer c'est facile - gros bisous du matin  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonjour Agathe<br /> <br /> <br /> je suis très heureuse de faire partie de ta communauté et je dirai à Juliette que même si les s'espacent et bien le coeur et les sentiments sont toujours là. Et pour ma part je suis toujours<br /> présente et je ne boude pas je n'imerge pas encore... c'est encore plus grave... mais bon c'est une autre histoire<br /> <br /> <br /> VIVE LE BLOG ET LA COMMUNAUTE D AGATHE<br /> <br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> <br /> Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci Evelyne , les articles ce n'est pas toujours facile, l'envie parfois s'estompe, le temps manque , sois sans craintes je sais que tu ne boudes pas, j'ai été si longtemps sans avoir vraiment<br /> le coeur à mettre quelque chose, et puis  j'ai mis une note et les amis sont venues me soutenir, me dire un mot, et ça, ça te dope, je t'embrasse fort Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est exactement çà la communauté des amis d'agathe...je suis fière d'en faire partie ! et çà me ferait un grand plaisir que Sieur Kasimir sis dénommé pinson déplumé et Mima viennent tous deux<br /> nous retrouver ... ils font déjà parti de la famille, çà ne fera que conforter les liens !  Bisous agathe ,<br /> j'ai un ruban dans ma poche  <br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> merci Marie France, j'ai refusé des tas de gens  que je ne connaissais pas, peut etre auraient ils été sympas. .  mais on ne peut pas avoir des centaines d'amis, il faut préserver<br /> ceux que l'on a c'est tellement important je t'embrasse fort  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu résumes très bien l'esprit de NOTRE communauté<br /> <br /> <br /> Et comme l'écrit si bien Jean-Marie, tu es MERVEILLEUSE, gentille, ouverte, tolérante, pleine de bon sens, d'attention etc... j'arrête, tes chevilles vont enfler<br /> <br /> <br /> Bon après midi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> trop tard , c'est fait . . gros bisous Domm<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonjour, ma chère Agathe,<br /> c'est tellement juste ce que tu dis à propos des communautés<br /> et de la tienne en particulier...<br /> moi, je crois que le ciment d'une communauté, et ce qui motive la demande d'adhésion, c'est d'abord la sumpathie que l'on éprouve pour le fondateur, la fondatrice, et son blog... et l'amitié<br /> vient...<br /> gros bisous bisous<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> je ne sais pas si tu as raison, ce serait me mettre en valeur et ça ce n'est pas mon truc, mais c'est vrai que l'amitié vient , si tu savais comme tu m'impressionnais au début, le jour ou je<br /> t'aii demandé de venir dans ma communauté , j'avais une frousse terrible, j'avais " osé " te demander et c'était énorme , tu as dit oui,j'étais merveilleusement heureuse , depuis je suis moins<br /> timide, j'ai pris de l'audace et ton amitié m'est précieuse, voilà JeanMarie - gros bisous et merci pour cette fidélité que j'apprécie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et il faut dire ce que Agathe ne dit pas: Agathe est tout simplement merveilleuse!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous, Jean Claude<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Jean Claude , toi tu ne me vois pas comme je suis , et finalement c'est tant mieux - je te fais un gros bisou du soir<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog