2010-05-20T06:05:00+02:00

Les bouddhas de Bingling'si - suite et fin -

Publié par *

 les grottes aux 10000 bouddhas de Bingling'si, sont parmi les plus anciennes de Chine - 394grottes qui renferment 10000 statues (peut-être)  dont les couleurs ont traversé les siècles - Ces grottes n'avaient pas été pillées , ni par les Chinois, ni par les Français.

fleuve jaune

 il faut dire que l'accès y est très très difficile, des km sur des chemins défoncés, le Fleuve Jaune à traverser. . . mai 4274Une très longue marche avant d'arriver aux grottes . .  mai 4280

Toutes ces grottes sont à flanc de falaise.   mai 4275

certaines ont gardé leurs peintures

mai 4279

couleurs naturelles

mai 4283

merveilleusement belles

mai 4290

les couleurs brunes étaient à l'origine des teintes claires

mai 4295

elle est celle que je préfère

mai 4302Une dernière photo avant de le quitter , au coucher du soleil 

mai 4309c'est là, au milieu de ces rochers, qu'il est resté protégé pendant des siècles. Il va maintenant faire le bonheur de milliers de touristes- mais les Chinois savent protéger leurs trésors, quand ils ouvrent leurs sites, ils ferment l'entrée des grottes et ne laissent visiter qu'un certain nombre de salles chaque année.  

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> magnifique le paysage et superbes les statues ...<br /> <br /> <br /> merci de nous les faire découvrir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quelles merveilles , c'est extraordinaire de tels paysages .Merci de les partager<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ces photos sont superbes...Je ne sais pas si tu les avais déjà mises sur ton blog...Tu as dû en prendre des milliers....<br /> <br /> <br /> ps ; je vais vite au lit....Demain une dure journée m'attend.....Je lâche le fauve, seul dans la nature,, sans surveillance....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci Agathe de partager ces merveilles avec ceux qui n'auront probablement jamais la chance de se rendre dans ce pays lointain. Sais-tu de quelle époque datent ces sculptures ?<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> merci lulupo, elles ont été commencées dans les années 386 à 535 pour la plupart  cela fait si longtemps et nous parvenir dans cet état c'est extraordinaire  - j'aime bien ton pseudo,<br /> c'est joli - bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Extraordinaire ! Incroyable ! Je reste sans voix. Merci. Myane<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est superbe, je découvre grâce à ton blog des lieux que je connais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Ton endroit me rappelle un peu celui de Sigiriya au Sri Lanka que j'ai visité. Des lieux magiques hors du temps ......<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tout simplement magnifique, espérons que les milliers de touristes n'abiment rien de tout ce magnifique patrimoine.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Agathe<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog