2010-05-20T06:00:00+02:00

Mes bouddhas préférés - ils sont à Bingling'si en Chine

Publié par *

Aujourd'hui je tenais à ressortir ces merveilleux bouddhas, ils ne sont pas aussi grands que ceux d'Afghanistan qui mesuraient 53 mètres de haut - ceux de Bingling'si  mesurent 35 mètres . .- Sur le Fleuve Jaune, ce site est d'une beauté extraordinaire, d'un accès difficile - à part quelques Chinois les touristes sont très très rares 

mai 4271

mai 4273

mai 4301

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> bonsoir....c'est magnifique comme endroit,elles sont imposantes ces statues et elles sont bien conservées...tu dois beaucoup marcher pour avoir le privilège de les admirer,c'est bien de les<br /> proteger aussi<br /> <br /> <br /> bon week end à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aimerais revenir sur mon commentaire d'hier dans laquel j'ai utilisé malencontreusement le terme "architeste". Je voulais dire "sculpteur", bien entendu.  Cela m'arrive<br /> fréquemment de ne pas trouver les mots justes, tout de suite. Excusez-moi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ils cont imposants et magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Que 35 mètres !<br /> <br /> <br /> Alors Agathe je t'envoie 35 bisous. <br /> <br /> <br /> En attendant un ruban pour l'arbre à voeux<br /> <br /> <br /> je peux ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> En fait tu as juste inversé les chiffres 53-35.....<br /> <br /> <br /> Magnifique ce bouddha, prendre une telle photo, en entier demande soit du recul, soit un objectif particulier non?<br /> <br /> <br /> Bon samedi à toi Agathe<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En évaluant la hauteur de mon immeuble,<br /> <br /> <br /> j’ai mieux réalisé l’immensité de ce bouddha.<br /> <br /> <br /> Ça doit être fascinant !<br /> <br /> <br /> Quel architecte géant aura-t-il fallu<br /> <br /> <br /> Pour accomplir une pareille oeuvre d’art ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Guidée par Olivier jusqu'ici, c'est un vrai bonheur de découvrir ces bouddhas. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir, ma chère Agathe,<br /> 38 mètres, c'est quand même impressionnant !<br /> quand on pense que des fanatiques ont osé détruire ailleurs semblables chefsd'oeuvre !<br /> merci pour ta lettre au nom de la communauté expliquant bien des choses<br /> gros bisous d'amitié<br /> jean-marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme ils sont impressionnants ! Tu me fais un bien immense en nous offrant à nouveau (?) ces photos. Merci. Myane<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> En commentant ton article dans la Revue, ce soir, je te proposerais de ne pas oublier ceux de Bamiyan ... Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ok Olivier promis , je toujours regretté de ne pas les avoir vus<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tu es montée tout en haut????????<br /> <br /> <br /> Ceux que j' ai vus étaient bien plus petit, même tout petit, à Borobudur en Indonésie!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci de nous transporter, d’un simple coup de clic, dans ce lieu difficile<br /> d’accès,<br /> <br /> <br /> au pied de cet impressionnant bouddha à la force tranquille<br /> <br /> <br /> et aux yeux clos comme pour être mieux présent à<br /> l’éternité.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ils sont superbes et tu fais bien de nous les faire connaître...Je suis ravie que la communauté des "amis d'Agathe" continue..Merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog