2009-07-29T05:25:00+02:00

Un peintre chinois amoureux de la Bretagne - 5 -

Publié par agathe

Pour Anne , dont c'est la fête aujourd'hui ! ! !

Pour vous tous , amis qui passez sur mon blog
un dessin tout doux de He Yifu

La pie
 " La pie est, en Chine, un oiseau de bon augure.
Le pont qu'elles construisent lie le divin et l'homme
Elle est donc fort appréciée par les orientaux

Or, elle jouit d'une mauvaise réputation ici,
étant synonyme de voleuse et de bavarde.
Combien il est important de déceler la différence interculturelle "

He Yifu

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Merci, c'est magnifique !Bon dimanche Jackie
N
C'est très beau , frais et délicat tout en rondeur et en douceur , j'aime bien les pies, j'en ai gardé une pendant plus de 10 ans ,elle disait plein de mots, surtout des bêtises ! bonne continuation!
A
Merveilleuse peinture ....Je ne vais pas trouver le mots pour exprimer mon ressenti face à cette peinture,mais la légèreté,la poésie exprimé par cette écriture me fascine et encore plus pour l'avoir approché...Seurat je connais très peu,Merçi Agathe
O
la pie n'est pas un oiseau de mauvaise augure Agathe, elle ne l'est que pour les imbeciles qui ne a comprenne pasHier sur un parking au canada, j'ai pris en photo une pie et mon jules m'a dit, mais c'est la meme qu'en france et moi j'ai repondu, oh non regarde bien elle est canadienne celle cibisous agathe
C
Quelle belle peinture, toute en douceur, avec ces pies en plein vol!Je te souhaite une belle journée.
Z
J'aime ce dessin, j'aime les pies... même mes chats sont noirs et blancs.Biseszerlina
F
Peinture tout en délicatesse, jusque dans les ombres.Merci pour le partage.Bon dimanche.
A
<br /> <br /> merci Francine<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un dessin tout doux en effet! Merci et bigs bisous en ce dimache ensoleillé que je te souhaite radieux!!!BONNE FETE ANNE !!!
A
<br /> <br /> merci Monique<br /> à toi aussi je souhaite un bon dimanche<br /> <br /> bisous pleins de soleils<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai pas osé employer le mot mon Agathe, concernant Seurat qui est un peintre que j'aime bien : en revanche, je persiste et signe, ma culture et ma compétence en matière artistique, sont très limitées.Voilà pourquoi je suis content de découvrir des artistes chez toi.Bisous.
A
<br /> <br /> oh Morsli<br /> ma culture est si petite mais c'est vrai que Seurat c'est souvent ainsi que je le reconnais<br /> j'aime bien ce qu'il fait<br /> <br /> tu sais la première fois que j'ai vu He Yifu, ce sont ces artichauts qui m'ont marqués ce n'est pourtant pas sa plus belle oeuvre mais voir un tableau représentant des artichauts en Chine<br /> c'est vrai que tu n'y vas pas pour cela . . .<br /> à bientot Morsli<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour, quel joli dessin plein de fraîcheur et de quiétude. En France, on aime surtout "la pie qui chante"!Bon dimanche
A
<br /> <br /> merci Dominique<br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Agathe, Bonne fête à Anne, bonne fête à toutes les Anne...Tu as raison de réhabiliter la pie, en effet elle est souvent considérée comme voleurse, bavarde, oiseau de mauvaise augure, mais si on la regarde de plus près, quel bel oiseau. Bonne journée à toi. je t'embrasse
A
<br /> <br /> bisous Marie France,<br /> merci pour le texte que tu viens de m'envoyer<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
bisous et bon dimanche agathepat
A
<br /> <br /> Merci Pat<br /> <br /> bon dimanche à toi et à toute ta petite famille<br /> gros bisous à tous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh la délicatesse avec laquelle les pies sont représentées ! qu'est-ce que c'est fin ! et leurs attitudes ! moi qui en vois tous les jours sur mon chemin, je les reconnait sur ce tableau qui ressemble un peu à une oeuvre de Seurat.Bonne fête pour Anne et bonne fin de semaine à toi Agathe. 
A
<br /> <br /> bonjour Morsli<br /> <br /> ce sont je pense les petits points qui font penser à Seurat<br /> merci pour Anne<br /> gros bisous Morsli<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog