2010-10-22T11:53:00+02:00

La manif, la chasse aux étoiles, le kiosque à musique - Peynet - Brassens

Publié par agathe

La France grogne, tout va mal, l'essence c'est . . . la joie ! ! le courrier, il n'y a que les contraventions et les feuilles d'impôts qui sont distribuées, c'est du pur bonheur ! ! ! tant mieux si les blogs apportent un peu de rêve et de tendresse -  Pour changer des cagoules, des casques, des vitrines cassées et des voitures brûlées, quelques dessins de Peynet.

La manif, vue par Peynetla manifla manif1  le Kiosque à musique et son histoire ( pour ceux qui ne connaissent pas )peynet-kiosque.jok.jpgC'est en 1942, devant le kiosque à musique de Valence, aujourd'hui classé monument historique, que Raymond Peynet imagine pour la première fois son petit couple. Il envoie ses dessins à Max Favalleli, alors rédacteur en chef de la revue Ric et Rac, qui baptise la série " les amoureux de Peynet "

En hommage aux " amoureux ", son ami Georges Brassens écrira la célèbre chanson Les Bancs publics .

 

  La chasse aux étoileschasseur--toile.jpg

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> merci pour ce partage, pas mal la vision de Peynet.... en passant par chez quichottine ravie de découvrir douce nuit à toi et à tout bientôt<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Comme cela me fait plaisir de retrouver les dessins de Peynet ! J'ai toujours adoré ses petits personnages. Lorsque j'étais petite mon professeur de danse avait mis en scène les amoureux de<br /> Peynet et j'avais beaucoup aimé cette séquence. Quant à Brassens, je suis fan ! Je m'en vais remercier Quichottine de m'avoir fait découvrir ta jolie page.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Un délice les amoureux de Peynet et puis la voix de Georges Brassens qui dit mieux !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bon moment !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> exactement l'ambiance qu'il me fallait pour passer une bonne semaine .... merci<br /> <br /> <br /> passage de marmotte depuis chez Quichottine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Agathe - Un bien joli duo que Peynet et Brassens - trés belle idée - gros bisous - Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Agathe<br /> <br /> <br /> Merci pour ces dessins magnifiques et aussi pour cette belle chanson car j'aime beaucoup Georges Brassens<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour ce weekend<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'aime bien la manif àn Peynet..obtiendront-ils quelque chose?<br /> <br /> <br /> Le kiosque, je connais puisque je n'habite pas loin<br /> <br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Fée "Blogette", j'oubliais de te dire que j'ai toujours gardé dans leurs jolies boites, les poupées de Peynet offertes par mes parents à mon adolescence et que j'en ai achetées il n'y a<br /> pas encore si longtemps, dans les brocantes ou bourses aux jouets, par simple nostalgie et par amour de ces doux personnages superbes créations de Peynet. Certes les boites sont défraîchies mais<br /> les personnages toujours aussi tendres. Que du Bonheur. Je voulais te faire partager ainsi qu'à tes amies et amis ma manière d'avoir du bonheur. Grosses bises à toi, à tous. Myane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme il est agréable de se lever le matin et de trouver dans le silence de la maison qui est encore endormie, cette poésie et sa fraîche douceur. Les Amoureux de Peynet nous appaisent et<br /> nous rappellent que l'Amour, la Tendresse et la Paix existent toujours malgré tout. Le chaleureux sourire de Brassens nous réchauffe le coeur ainsi que les paroles de ses "amoureux sur les bancs<br /> publics". Il est évident qu'il nous fallait une petite fée "Blogette" pour nous offrir ce cadeau ! Toujours présente sur tous les fronts,  Agathe, tu nous fais oublier la grisaille du temps<br /> et de l'ambiance actuelle. Merci chère petite fée au grand coeur. Nous en avons tant besoin. J'en ai tant besoin. Je t'embrasse aussi doucement que ces jolis dessins qui m'effleurent comme les<br /> ailes d'un papillon. Doux week end ma douce amie. ...comme convenu je te sms. Myane<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui en ce moment c'est le bordel partout - plus de carburant et our les professionnel artisant - c'est la merde - les ambulanciers - taxi etc ... ca fait rager - bonne sirée Yolande<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir, ma chère Agathe,<br /> tout cela me touche beaucoup !<br /> Peynet, Brassens...<br /> tout pour le t bonheur...<br /> dommage qu'ils ne soient plus là...<br /> ils sont partis dans la chasse aux étoiles<br /> et ils nous ont laissé le meilleur d'eux-mêmes<br /> gros bisous amicaux<br /> jean-marie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quand on fait parler l'Amour, peut importe le moyen, dessins, chansons tout est bon pour le rendre vivant et les tits Peynet survolant ce monde de turbulence<br /> est un rafraichissement. Merci Agathe pour ce clin d'oeil.<br /> Bon WE, et bonne vacances - bisous<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Merveilleux billet !<br /> <br /> <br /> J'adore ! Tu me fais un plaisir fou !<br /> <br /> <br /> Une manifestation d'arbres, des amoureux et leur histoire, Brassens, dans cette chanson que j'adore... et cette chasse aux étoiles, un vrai bonheur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci infiiment... <br /> <br /> <br /> Que ta fin de semaine soit belle, Agathe ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci Agathe pour ces belles images pleines de tendresse -<br /> du calme - de la tendresse - et en plus l'historique ce qui ne gâche rien<br /> bonne soirée <br /> Bisous   lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Humm.... je les aime , je te le redis<br /> <br /> <br /> merci de les remettre au gout du jour ..<br /> <br /> <br /> bises agathe<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Au fin fond de ma campagne ...je suis loin de tout ce bazar ... les grèves de courrier les pénuries d'essence... rien n'a pu arrêter mon joli  petit colis venu d'Auvergne !!!! Merci beaucoup<br /> Agathe je suis hyper contente !!!je te souhaite une belle soirée gros bisou nath<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> toujours attendrissant c'est dessins<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> ulysse<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci de nous donner un peu de douceur et de rêve ! L'actualité nous rend si triste<br /> <br /> <br /> les vacances de toussaint vont commencer<br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> Sonia<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ma maman a voulu un jour m'offrir une médaille des amoureux de Peynet, mais j'ai refusé, je l'a prendrai quand elle ne sera plus là.....et elle sera alors près de mon coeur....<br /> <br /> <br /> Bises et bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quel plaisir de revoir ces amoureux.....Cela fait remonter les souvenirs d'enfance.....<br /> <br /> <br /> Amitiés de la Réunion Agathe.<br /> <br /> <br /> Je viens passer un moment chez toi.......<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est amusant !!! mon premier bisou offert par un " amoureux" de jeunesse a été une jolie médaille des amoureux de peynet !!!<br /> <br /> <br /> et, plus tard à l'adolescence !!! un autre de mes " amoureux", m'en a offert une autre !!!<br /> <br /> <br /> Alors, quand mon mari, a voulu m'offrir un cadeau!! je lui ai dit TOUT, mais pas une médaille des amoureux de peynet !!!!<br /> <br /> <br /> Malgré tout , je es ai dans ma boite à bijoux depuis plus de 45 ans !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog